Mercato ASSE : Découvrez le potentiel successeur de Krasso

Annoncé sur le départ à l’Étoile Rouge de Belgrade, Jean-Philippe Krasso va être difficile à remplacer. Toutefois, l’ASSE a une piste en Allemagne.

L’AS Saint-Étienne vit un mercato estival compliqué. Le club forézien est sur le point de perdre l’un de ses meilleurs éléments, en la personne de Jean-Philippe Krasso. L’attaquant ivoirien totalise 17 buts et 12 passes décisives cette saison en Ligue 2, et se dirige inéluctablement vers un départ. C’est l’Étoile Rouge de Belgrade, champion de Serbie, qui serait tout proche de l’enrôler. Krasso est d’accord pour y poursuivre sa carrière.

De son côté, la direction stéphanoise n’a pas abandonné l’espoir de le conserver. Selon Le Progrès, Jean-François Soucasse devrait tout faire pour tenter de le retenir avec une dernière offre de prolongation. Le président de l’ASSE pourrait perdre son joueur le 30 juin, date de la fin de son contrat, sans le moindre bénéfice. Pour autant, il est difficile de croire que Krasso va changer d’avis.

Mercato ASSE : Bryan Lasme fait partie des attaquants appréciés par les Verts.

Bryan Lasme pour remplacer Jean-Philippe Krasso ?

En raison du probable départ de Jean-Philippe Krasso, PeupleVert s’active pour rechercher son successeur. Le média stéphanois croit savoir que Bryan Lasme serait un joueur intéressant pour les Verts. Après un long passage à Sochaux (2016-2021), l’attaquant français jouait à l’Arminia Bielefeld depuis 2 saisons. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Lasme a connu 2 descentes d’affilée avec le club, qui se retrouve en troisième division allemande.

Face à cette catastrophe sportive, il ne devrait pas rester à l’Arminia Bielefeld. PeupleVert ajoute que le joueur de 24 ans ne serait pas contre un retour en Ligue 2, lui qui y a réalisé une dernière saison correcte avec Sochaux (9 buts et 2 passes décisives lors de l’exercice 2020-2021). L’AS Saint-Étienne pourrait également faire des économies en s’attachant ses services, puisqu’il sera libre le 30 juin. Une prolongation est loin d’être à l’ordre du jour compte tenu de la situation de l’Arminia. Reste à savoir si la direction du club forézien se penchera sur cette piste.