Mercato ASSE : Niels Nkounkou, un accord se confirme !

L’accord évoqué en vue du transfert de Niels Nkounkou de l’ASSE à l’Eintracht Francfort, se confirme. Mais la transaction n’est pas encore bouclée.

Mercato ASSE : L’Eintracht Francfort offre une opportunité à Niels Nkounkou

En seulement une demi-saison sous le maillot de l’ASSE, de janvier à juin 2023, Niels Nkounkou a réussi à séduire plusieurs clubs de l’élite. Ses prestations et ses performances impressionnantes (6 buts et 7 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1) ont séduit l’Eintracht Francfort en Bundesliga.

Le club allemand tente de le recruter à Saint-Etienne pendant le mercato. Le défenseur n’est pas insensible à l’intérêt des « Aigles ». Lui qui a affirmé en fin de saison dernière qu’il souhaitait rejoindre un club de l’élite pour relancer sa carrière. Cette dernière avait pris du plomb dans l’aile à Everton. « Jouer en première division d’un grand championnat, c’est l’ambition de toujours », avait déclaré Niels Nkounkou, dans une interview, en fin de saison dernière.

Un accord contractuel confirmé entre Niels Nkounkou et Francfort

Le nouveau piston gauche de l’ASSE a saisi l’opportunité que lui offre l’Eintracht Francfort pour évoluer en Bundesliga. Et comme l’avait révélé Le Progrès, il a accepté la proposition du club. L’information est confirmée, ce jeudi, par Bild. D’après le média allemand, le joueur de 22 ans a trouvé un accord contractuel avec la direction de Francfort.

Mais cela n’est pas encore suffisant pour un transfert. Les dirigeants allemands doivent maintenant s’entendre avec leurs homologues stéphanois sur l’indemnité de transfert. Le journal régional avait fait savoir que l’ASSE a repoussé une offre de 6 millions d’euros, bonus compris, soit trois fois le montant investi pour lever l’option d’achat de Niels Nkounkou, en juin dernier. Toutefois, Loïc Perrin prépare le départ de l’international Espoir français. Il lui cherche un successeur et a coché quelques noms sur sa short-list, dont celui d’Antoine Leautey que l’entraîneur des Verts, Laurent Batlles, aimerait repositionner comme piston gauche.