Mercato PSG : Manchester City prépare le départ de Bernardo Silva

Après plusieurs semaines de résistance, Manchester City semble désormais disposé à lâcher Bernardo Silva, notamment au PSG. Mais pas à n’importe quel prix.

Mercato PSG : Manchester City demande 100 M€ pour Bernardo Silva

Le Paris Saint-Germain vient de passer un cap important dans le dossier Bernardo Silva. Ce vendredi, TuttoMercatoWeb révèle que les dirigeants de Manchester City seraient désormais prêts à laisser partir leur numéro 20 lors de ce mercato estival. Malgré la volonté de Pep Guardiola de le garder dans son effectif la saison prochaine, l’international portugais a réaffirmé son désir de découvrir un nouveau projet après six années sous le maillot des Cityzens.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2025, le joueur de 28 ans s’apprête ainsi à faire ses valises pour quitter l’Angleterre et pourrait faire son retour en Ligue 1 pour intégrer le collectif du Paris Saint-Germain. Jeudi, la presse espagnole a d’ailleurs annoncé que sa femme était en train de chercher un logement dans les environs du Campus PSG, le nouveau centre d’entraînement du club de la capitale française. Pour autant, Nasser Al-Khelaïfi devrait s’attendre à sortir le chéquier puisque le champion de Premier League réclamerait 100 millions d’euros pour lâcher Bernardo Silva. Pour renforcer le groupe de Pep Guardiola, les décideurs mancuniens auraient déjà identifié son successeur.

Nicolo Barella pour remplacer Bernardo Silva ?

Toujours selon la même source italienne, le manager de Manchester City ferait le pressing auprès de sa direction afin de voir débarquer Nicolo Barella en cas de départ de Bernardo Silva. Sur le départ, le milieu de terrain de 26 ans serait aussi dans le collimateur de Newcastle United. Les Nerazzurri pourraient accepter de se séparer de l’international italien en cas d’offre aux alentours de 120 millions d’euros. Seulement, Manchester City attend un chèque du PSG pour Bernardo Silva, avant de passer à l’action pour Nicolo Barella. Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi savent donc ce qui leur reste à faire.