Mercato OM : Une recrue hivernale pense déjà à un départ

Arrivé cet hiver à l’OM, Ruslan Malinovskyi peine à s’imposer, et le milieu offensif pourrait déjà quitter la cité phocéenne lors de ce mercato estival.

Mercato OM : Ruslan Malinovskyi ne se sent pas bien à Marseille

Alors que la vente de Cengiz Under est dans les tuyaux depuis plusieurs jours maintenant, un autre joueur offensif de l’OM pourrait l’imiter, et quitter le club avant la fin du mercato estival. Arrivé cet hiver contre une dizaine de millions d’euros, Ruslan Malinovskyi ne se plaît pas vraiment à Marseille, ce qui le pousserait à réfléchir à un départ cet été, comme le rapporte L’Équipe dans son édition du jour.

Ruslan Malinovskyi pourrait quitter l'OM.

Auteur d’une demi-saison compliqué à l’OM, avec 2 buts et 1 passe décisive en 23 rencontres, Ruslan Malinovskyi n’a pas encore justifié les attentes placés en lui par les dirigeants phocéens. Aujourd’hui, le quotidien sportif explique que l’international ukrainien (55 sélections, 7 buts) pense déjà à un départ. Le board marseillais serait également assez agacé par la situation du joueur, sur lequel le club a investi une jolie somme, mais qui peine à rentabiliser son transfert.

Ruslan Malinovskyi vers un retour en Italie

Le journal sportif explique donc que Ruslan Malinovskyi pourrait quitter l’OM, mais pour aller où ? Pour l’heure, bien qu’aucun nom de club n’ait réellement filtré, un retour en Italie ne serait pas impossible pour le milieu offensif. Son passage à l’Atalanta a laissé de très bons souvenirs en Serie A, et le joueur conserve une belle cote.

Arrivé il y a seulement 6 mois à l’OM, Ruslan Malinovskyi ne serait donc pas fermé à l’idée de quitter son club. De leur côté, les dirigeants Marseillais, qui ont déjà recruté quelques joueurs offensifs depuis l’entame de ce mercato estival, notamment Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye, ne devraient pas être trop durs en affaires, et pourraient accepter de vendre le joueur durant le mois d’août, afin de limiter la casse après l’arrivée du joueur qui peine à s’adapter à la Ligue 1.