Mercato OM : Un accord conclu pour le départ de Ruslan Malinovskyi

L’OM poursuit le dégraissage de son effectif et s’apprête à se séparer de Ruslan Malinovskyi. Un accord a été trouvé pour son transfert.

Mercato OM : Accord conclu avec le Besiktas pour Ruslan Malinovskyi

Très actif sur le marché des transferts, en bouclant l’arrivée de six nouvelles recrues, l’Olympique de Marseille connaît moins de réussite dans le sens des départs. Pourtant, cela reste une nécessité pour Pablo Longoria. Après avoir massivement dépensé cet été pour le renforcement de son effectif, le président de l’OM doit désormais alléger sa masse salariale en se séparant des joueurs absents des plans de Marcelino.

C’est dans ce sens que Konrad de la Fuente a récemment quitté le navire marseillais pour un prêt à Eibar. D’autres départs sont également prévus, et l’un des noms qui ressort est celui de Ruslan Malinovskyi. Arrivé en janvier dernier en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international ukrainien n’est pas parvenu à se hisser à la hauteur des attentes placées en lui. Son adaptation difficile ne plait guère à sa direction et l’arrivée des nouvelles recrues à ce poste n’a pas amélioré sa signature.

Dorénavant, Ruslan Malinovskyi est poussé vers la sortie, six mois seulement après son arrivée à l’OM. Cette décision a alors rapidement alerté ses prétendants. Outre le Torino, le Besiktas a entamé des négociations avec les dirigeants de l’OM en vue de boucler sa signature et ses discussions s’avèrent positives. Au point où, selon les informations de Calcimercato, le Besiktas aurait conclu un accord avec l’OM pour Ruslan Malinovskyi sur la base d’un prêt payant de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros.

Ruslan Malinovskyi privilégie un retour en Serie A

Les derniers détails seraient en train d’être réglés entre les deux parties. Le Besiktas devrait à présent trouver un accord avec Ruslan Malinovskyi pour finaliser sa signature. Et c’est là que les choses se compliquent. Même si le club turc lui offre un salaire plus attractif, l’international ukrainien préfère plutôt retourner en Italie. Cette volonté du joueur redonne de l’espoir au Torino, qui espère toujours le détourner du Besiktas. Les négociations se poursuivent entre les différentes parties.