Mercato OL : Lyon tient une nouvelle cible pour son milieu

Alors que Laurent Blanc attend toujours des renforts sur cette fin de mercato, l’OL tient une nouvelle cible pour son milieu défensif.

Mercato OL : Lyon offre 5 millions à Krasnodar pour Aleksandr Chernikov

Le dossier du milieu de terrain défensif traîne depuis l’hiver dernier à l’OL. Quelques mois après son arrivée, Laurent Blanc avait demandé à ses dirigeants de recruter un numéro 6 pour renforcer le milieu lyonnais. Mais malgré plusieurs pistes, aucun transfert n’a eu lieu à ce poste avant la fermeture du mercato hivernal. Sept mois plus tard, même constat. Il reste à peine trois jours de mercato, et les dirigeants n’ont toujours pas réussi à faire venir un milieu défensif.

Aleksandr Chernikov sous le maillot de Krasnodar

La piste la plus chaude menait à Guido Rodriguez ces derniers jours, mais le Betis Séville ne veut pas céder son joueur, et le milieu argentin ne devrait pas rejoindre l’Olympique Lyonnais cet été. Ce mardi, les Gones auraient activé une nouvelle piste du côté de la Russie, d’après les informations du média russe Championat. Ce dernier indique que le club rhodanien aurait formulé une offre de 5 millions d’euros pour Aleksandr Chernikov, milieu de Krasnodar. Son profil polyvalent, capable de jouer en défense central, a séduit le board lyonnais, mais la première offre a été jugée insuffisante par les dirigeants russes, qui réclament un montant supérieur à la proposition de l’OL.

L’OL veut aussi tenter le coup pour Clément Lenglet

En plus d’un milieu défensif, l’OL veut également s’offrir un défenseur central expérimenté. D’après les renseignements divulguées par Foot Mercato, les dirigeants lyonnais se renseignent sur la situation de Clément Lenglet, annoncé sur le départ du FC Barcelone. Le défenseur français pourrait même arriver gratuitement dans le Rhône car les Catalans envisagent de rompre son contrat pour économiser son salaire.

Un prêt serait également à l’étude côté lyonnais, mais cette option n’est pas vraiment du gôut de Joan Laporta, lui qui veut inclure un pourcentage à la revente dans la future transaction au sujet de Clément Lenglet. L’Olympique Lyonnais n’est pas le seul club français sur le dossier, puisque le Stade Rennais s’est également positionné sur le joueur de 28 ans.