Mercato OM : Mattéo Guendouzi, un dernier obstacle bloque son transfert

Alors que l’OM et la Lazio Rome sont tombés d’accord pour le transfert de Mattéo Guendouzi, un dernier obstacle freine l’aboutissement du deal.

Mercato OM : Les intermédiaires du transfert de Mattéo Guendouzi posent problème

En cette fin du mercato estival, une page se tourne du côté de l’Olympique de Marseille. Après le départ de Dimitri Payet, libéré de sa dernière année de contrat, c’est au tour de Mattéo Guendouzi de faire ses valises. Peu utilisé à l’OM en ce début de saison, le milieu de terrain tricolore s’apprête à s’engager en faveur de la Lazio Rome sous la forme d’un prêt payant de 1 million d’euros, assorti d’une option d’achat de 15 millions d’euros. Toutes les parties sont déjà d’accord pour son transfert.

Mattéo Guendouzi est même attendu dans les prochaines en Italie afin de finaliser les derniers détails de cette transaction. Cependant, des désaccords avec l’entourage du joueur commencent à émerger, ce qui complique la conclusion de l’opération. Le journaliste italien Francesco Ponticiello révèle en effet que l’OM doit encore s’entendre avec les intermédiaires qui ont géré le transfert de Mattéo Guendouzi vers la Lazio Rome avant de finaliser cette affaire. Cette situation inattendue jette donc le doute sur ce deal, d’autant plus que l’arrivée du joueur en Italie a été repoussée.

L’arrivée de Mattéo Guendouzi à la Lazio Rome décalée

La source ajoute que l’arrivée de Mattéo Guendouzi en Italie est désormais prévue pour demain en fin de matinée ou dans l’après-midi. Le milieu de terrain de 24 ans passera ensuite sa visite médicale avant de s’engager officiellement avec la Lazio Rome. Cette situation montre à quel point les négociations de transfert peuvent être complexes et peuvent connaître des imprévus, même lorsque toutes les parties semblent initialement d’accord.

Le club présidé par Pablo Longoria devra travailler rapidement pour résoudre ce problème et finaliser le transfert de Mattéo Guendouzi vers la Lazio Rome avant la fermeture du marché des transferts prévue le 1er septembre prochain. Les discussions se poursuivent entre les parties.