Classico OM-PSG, Kylian Mbappé n’est pas content de sortir 

Luis Enrique continue l’apprentissage de ses joueurs à évoluer sans Kylian Mbappé. Lors du classico OM-PSG (0-2) de la 27e journée de Ligue 1, l’espagnol a fait sortir l’attaquant de l’équipe de France et celui-ci n’était pas content du choix de son coach. 

Kylian Mbappé pas content de sortir

Le classico OM-PSG est dans sa 65e minute lorsque Luis Enrique décide de retirer Kylian Mbappé de la pelouse. Le technicien espagnol s’éloigne d’ailleurs de la zone de sortie pour éviter de se prendre un vent de l’attaquant visiblement pas très content de son remplacement. 

C’est encore plus clair pour Luis Enrique, avec le départ à venir de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain dès le prochain mercato, l’équipe doit apprendre dès cet exercice 2023-2024 à se passer de lui. L’ancien coach du Barça n’hésite donc pas à mettre en valeur les autres joueurs de l’effectif comme Vitinha, prévu pour être son maître à jouer dès la saison prochaine. 

C’est d’ailleurs Vitinha qui a inscrit le premier but du classico OM-PSG et c’est sans doute ce qui a encouragé le coach à sortir Kylian Mbappé dont il ne gère plus les états d’âme depuis un moment. Avant de sortir de la pelouse, l’ancien Monégasque montrait une mine des mauvais jours. 

Une fois passé sur le banc, il a immédiatement foncé dans les vestiaires avec Ousmane Dembélé, également remplacé lors de ce match. De plus, le coaching gagnant de Luis Enrique a tué d’avance tous les débats qu’aurait pu susciter son choix de la vie sans Mbappé. 

Gonçalo Ramos qui a remplacé la star du Paris Saint-Germain a été le deuxième et dernier buteur du match. Alors que l’effectif parisien avait un joueur en moins à cause du controversé carton rouge donné par l’arbitre à Lucas Beraldo, c’est bien le PSG qui a remporté le classico face à l’Olympique de Marseille. 

Le PSG pulvérise l’OM, un record de 12 victoires en 15 matchs

Ce succès est le 50e du club de la capitale face à l’écurie phocéenne toutes compétitions confondues. Il confirme aussi la large supériorité du PSG lors de leurs 15 derniers matchs puisque Paris est à 12 victoires contre un match nul et une défaite.