PSG-OM : Longoria, intérim, style de jeu, Abardonado fait le point

Présent en conférence de presse ce samedi, Jacques Abardonado a fait le point sur les sujets chauds du moment à l’Olympique de Marseille.

PSG-OM : Jacques Abardonado veut une équipe de Marseille agressive

C’est assurément l’affiche de la sixième journée de Ligue 1. Dimanche, l’Olympique de Marseille (4ème, 9 pts) se déplacera au Parc des Princes pour y affronter le Paris-Saint-Germain (5ème, 8 pts). Si les Phocéens sont plus en forme en Ligue 1, les Franciliens ont montré une belle copie contre Dortmund en Ligue des Champions (2-0). De quoi donner le flou sur le résultat de cette rencontre.

Si le PSG ne peut qu’atteindre la deuxième place en cas de succès, l’OM peut rafler la place de leader à l’OGC Nice (1er, 12 pts). Mais avant d’y croire, il faudra surveiller le résultat de Brest (3ème, 10 pts) qui accueille Lyon ce samedi. Présent en conférence de presse, Jacques Abardonado a livré sa méthode pour embêter les Rouge & Bleu : « Le style que je veux ? Comme quand j’étais joueur : agressif dans le bon sens du terme. Je n’ai jamais pris de carton rouge en 300 matchs de Ligue 1, ça veut dire ce que ça veut dire. Je veux une équipe qui me ressemble, agressive et qui joue au foot » a annoncé l’entraîneur intérimaire de l’OM.

Jacques Abardonado revient sur la crise et son avenir à l’OM

Outre le Classique, d’autres sujets chauds ont également été évoqués lors de la conférence de presse. Comme la décision de Pablo Longoria, qui a affirmé son maintien à la tête du club phocéen. « Le groupe a été solidaire à l’Ajax, c’était pas évident. Que notre président conforte sa décision, ça rassure tout le monde. On a l’appui de notre président. C’est un soulagement » a confié Jacques Abardonado.

S’il ne s’est pas éternisé sur le sujet, l’ancien défenseur central a été obligé de revenir sur l’épisode Marcelino. Depuis le départ du technicien espagnol, il fait l’objet de questions sur son avenir à la tête de l’OM. « Aucune info. Je suis à la disposition du club. Si je dois repartir demain avec la N3, ce sera avec grand plaisir. Pour moi c’est une opportunité. Le calendrier fait qu’on affronte Paris, on va essayer d’être le plus performant » a-t-il expliqué. Une chose est sûre, Jacques Abardonado a impressionné contre l’Ajax (3-3). Le match contre le PSG pourrait être un tournant de son futur.