Brest-OL : Un cadre de Laurent Blanc écarté par Fabio Grosso

L’Olympique Lyonnais se déplace à Brest pour la sixième journée de Ligue 1 ce samedi soir. Fabio Grosso prévoit déjà un gros changement en attaque.

Brest-OL : Fabio Grosso prévoit de mettre Rayan Cherki sur le banc

Tout juste intronisé comme nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso a déjà mis sa méthode en place. Tout d’abord, aucun jour de repos n’a été accordé aux joueurs cette semaine. « Je n’aime pas trop le repos parce que pour progresser, il faut travailler. On doit mettre de l’énergie, de l’intensité. Je fais confiance à ceux qui ont envie de travailler » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Sud Ouest.

L’Italien le sait, il est attendu au tournant après les mauvais résultats de son prédécesseur Laurent Blanc. Pour oublier cette période douloureuse, marquée par des sorties catastrophiques de l’ancien défenseur et un jeu proche du néant, Grosso aurait donc acté un premier changement majeur contre Brest. Le champion du monde 2006 va mettre Rayan Cherki sur le banc des remplaçants, selon L’Équipe. Un choix fort, d’autant que l’attaquant français était titulaire sous les ordres de Laurent Blanc.

Un trio Nuamah-Lacazette-Moreira contre le SB29

Si Rayan Cherki est la première victime de l’arrivée de Fabio Grosso, Diego Moreira est peut-être le grand gagnant. Fort d’une entrée convaincante face au Havre (0-0) la semaine passée, le jeune ailier belgo-portugais pourrait connaître sa première titularisation face au Stade Brestois. De quoi chambouler le trio offensif, qui serait désormais composé d’Ernest Nuamah, Alexandre Lacazette et Diego Moreira.

Derrière cette décision, il y a sans doute une volonté de créer un électrochoc chez les joueurs. Et surtout, de trouver une nouvelle cohésion pour la suite de la saison. Le SB29 n’est pas n’importe quel adversaire, étant troisième de Ligue 1 avec 10 points. De son côté, l’OL est toujours à la recherche d’une première victoire (16ème, 2 points). La défaite semble interdite pour les Gones, déjà distancés de 3 unités par le premier non relégable, le FC Nantes.