Tout juste transféré à Al-Arabi, Marco Verratti a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs samedi. Mais les débuts n'ont pas été ceux rêvés.

Mercato PSG : Marco Verratti se blesse pour son premier match avec Al-Arabi

Il se souviendra de sa première au Qatar. Transféré du PSG à Al-Arabi pour 50 millions d'euros, Marco Verratti a effectué ses débuts avec sa nouvelle équipe samedi. En déplacement sur la pelouse du leader Al-Rayyan, Al-Arabi espérait gagner pour remonter au classement. Deuxième de la Qatar Stars League la saison passée, le club traverse un début d'exercice compliqué (3 nuls en 3 journées, 6ème).

Malgré une vraie volonté de faire tomber Al-Rayyan chez lui (17 tirs, 2 cadrés), les visiteurs ont perdu sur le plus petit des scores : 1-0. Dans son malheur, Al-Arabi a vu Marco Verratti se blesser en première mi-temps. L'ancien milieu de terrain du Paris-Saint-Germain a reçu un gros coup de crampon en plein dans le visage. Marqué par une grande cicatrice, Verratti est toutefois resté sur le terrain pour aider ses partenaires. Aucune information n'a été publiée concernant une éventuelle indisponibilité pour les prochaines rencontres.

Al-Arabi en grande difficulté en championnat

Marco Verratti se retrouve dans un sacré pétrin avec Al-Arabi. Auteur d'un bon exercice 2022-2023, avec notamment une Coupe de l'Émir remportée, le club qatari n'avance pas cette saison. Loin de ses ambitions, il se situe désormais septième de la Qatar Stars League après 4 journées, à 7 points d'une deuxième place qu'il avait décrochée en mai dernier. Sachant qu'il n'y a que 22 journées dans ce championnat, Marco Verratti va devoir rapidement s'adapter s'il veut aider au mieux ses nouveaux coéquipiers.

De son côté, le PSG ne semble pas souffrir de son départ. Après avoir été contraint de l'évincer, Luis Enrique mise toujours sur son trio fétiche du début de saison : Warren Zaïre-Emery, Manuel Ugarte et Vitinha. Déjà solide en Ligue 1, il l'a de nouveau été contre Dortmund en Ligue des Champions (victoire 2-0). De quoi rassurer les supporters ? Pas forcément. Il suffit d'une blessure ou d'une suspension pour chambouler la stratégie du technicien espagnol. Reste à savoir si les potentiels remplaçants, à savoir Danilo Pereira, Fabian Ruiz et Carlos Soler, sauront également se montrer à la hauteur dans les semaines à venir.