OL : L’étonnante déclaration de Clinton Mata sur la situation des Gones

Malgré l’enchaînement des mauvais résultats, Clinton Mata arbore toujours son sourire. Un comportement différent de ceux de ses coéquipiers.

OL : Clinton Mata est loin d’être abattu par la crise à Lyon

Figurant parmi les nouveaux visages de l’Olympique Lyonnais cette saison, Clinton Mata ne s’attendait sans doute pas à jouer le maintien en Ligue 1. Pourtant, c’est bien le cas puisque les Gones sont dix-septièmes avec 2 petits points après 6 journées. Avant le déplacement à Reims (5ème, 10 pts) dimanche, ils comptent 4 longueurs de retard sur le barragiste Toulouse (16ème, 6 pts).

Malgré cette situation très délicate, le défenseur de 30 ans ne s’est jamais montré abattu. Face à la presse, il n’a cessé de garder le sourire tout en appelant à la solidarité pour sortir de la crise. Un comportement qui s’oppose à ceux affichés par ses coéquipiers, notamment Maxence Caqueret et Alexandre Lacazette. « Je reste quelqu’un de joyeux. La situation du club ne change pas ma joie de vivre. Peu importe la place que j’occupe. J’essaye toujours de donner le maximum pour aider l’équipe » a-t-il rappelé dans des propos rapportés par Le Progrès.

Clinton Mata éteint les rumeurs sur une ambiance pesante

Rare satisfaction du début de saison lyonnais, Clinton Mata a également tenu à éteindre les rumeurs concernant l’ambiance au club. Présent en conférence de presse vendredi, il avait donné son ressenti : « Je n’ai pas ressenti le malaise que l’on évoque sur les réseaux sociaux, je ne sais pas si ces informations sont justes ou inventées, mais je n’ai pas vu ça ici. Selon vous, j’ai l’air malheureux ? ».

La récente sortie de Moussa Dembélé, transféré de l’OL à Al-Ettifaq cet été, fait office de source principale de ces rumeurs. L’attaquant français s’en était pourtant pris davantage à la direction. « L’environnement y est malsain (à Lyon), pas propice à l’épanouissement. (…) Il faut bien comprendre une chose, le sportif est dirigé par des gens qui ne connaissent pas le football » a-t-il révélé dans les colonnes de Foot Mercato. Pour éteindre l’incendie, les Gones devraient commencer par décrocher leur première victoire de la saison contre Reims.