OL : Laurent Fournier voit déjà Lyon en Ligue 2

Ancien joueur de l’OL (1980-1988), Laurent Fournier est catégorique sur la situation du club rhodanien. Il entrevoit sa descente en Ligue 2.

OL : Relégation, les voyants au rouge !

L’OL est dernier de Ligue 1, avec seulement 3 points au compteur, après 9 journées. Dimanche, Lyon a été battu sur son terrain par Clermont Foot (1-2), dans le duel des mal classés. Le club auvergnat a ainsi cédé la place de lanterne rouge à son homologue rhodanien, avec 2 points d’avance. L’Olympique Lyonnais n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison et reste sur des résultats catastrophiques (6 défaites et 3 nuls). Plus grave, les Gones ont la pire attaque (7 buts marqués) et la pire défense (18 buts concédés) du championnat.

La saison est encore loin d’avoir rendu son verdict, mais les prestations médiocres de cette équipe de l’OL laissent présager d’une fin d’exercice encore plus compliquée pour elle en 2024. Surtout que John Textor ne peut pas recruter de nouveaux joueurs cet hiver à cout de millions, car Lyon est surveillé de près par la DNCG. Pour rappel, le club est contraint d’encadrer sa masse salariale et les indemnités de transferts.

Laurent Fournier : « Lyon peut descendre… »

Interrogé par L’Équipe sur la menace de relégation qui plane sur son ancien club, Laurent Fournier annonce la descente de Lyon. Contrairement au dirigeant américain, qui assure que son équipe ne risque pas d’être reléguée, l’ancien milieu défensif voit les Gones quitter la Ligue 1. Selon lui, « l’OL peut descendre », au regard de son calendrier bien relevé. L’équipe lyonnaise va affronter de grosses pointures, à commencer par Marseille, dimanche prochain. Il y aura ensuite le Stade Rennais, le LOSC, le RC Lens, l’AS Monaco et le FC Nantes, avant la trêve hivernale.

D’après le constat de Laurent Fournier, la vente de plusieurs joueurs importants pendant les derniers mercatos peut expliquer la situation difficile que le club traverse. Pour rappel, John Textor a limogé Laurent Blanc au profit de Fabio Grosso, à la mi-septembre, mais le technicien italien peine évidemment à redresser la barre. Son bilan est de 3 défaites et un nul. D’ailleurs, Laurent Fournier ne croit pas que le changement d’entraineur à Lyon va apporter quelque chose.