FC Nantes : Andy Delort règle ses comptes avec le FCN

Parti du FC Nantes cet été pour rejoindre le Qatar, Andy Delort a livré une interview dans laquelle il règle ses comptes avec le FCN.

FC Nantes : Andy Delort, un passage raté

En janvier dernier, lors du mercato hivernal, les supporters du FC Nantes se sont emballés au moment où la rumeur Andy Delort a vu le jour. S’en est suivi par la suite un feuilleton de plusieurs jours, avant la consécration pour le peuple jaune et vert, la signature d’un attaquant de grande classe dans l’effectif nantais.

Mais les supporters ne vont pas mettre longtemps avant de déchanter. Andy Delort revient d’une fin de passage extrêmement compliquée à l’OGC Nice, refusant de prendre part aux entraînement quelques semaines avant son départ. En manque de rythme, l’international algérien ne montre quasiment rien lorsqu’Antoine Kombouaré fait appel à lui, et dans les tribunes de la Beaujoire, c’est la soupe à la grimace.

Rapidement, les sifflets descendent des travées à l’encontre d’Andy Delort qui, dans son malheur, trouvera le chemin du filet un mois après son arrivée avec un doublé inscrit face au RC Lens en quarts de finale de Coupe de France dans un stade de la Beaujoire à huis clos. Mais après ça, plus rien. L’attaquant de 32 ans n’a pas incrit le moindre but en championnat, et a plié bagage cet été dans l’indifférence la plus totale. Preuve que son passage à Nantes ne restera pas dans les annales.

Andy Delort pas tendre avec le FC Nantes

Dans une interview accordée à Team Football, Andy Delort est revenu sur sa brève aventure au FC Nantes. L’attaquant algérien a reconnu que son passage s’était mal passé. « Nice n’a pas respecté ce qu’ils m’avaient promis, et ça s’est mal passé au FC Nantes. Je suis tombé un peu dans une dépression. Maintenant je prend plus de temps avec ma famille. Avant Nantes, j’avais d’autres propositions, ça s’est bien passé avec Franck Kita et Kombouaré, j’étais persuadé que ça allait bien se passer, c’est une épreuve de la vie. Je me suis retrouvé dans une situation où tout le monde me siffle. » Pas sûr que ces déclarations fassent l’unanimité chez les supporters nantais.