PSG-AC Milan : Luis Enrique annonce déjà la couleur à Stefano Pioli

Battu à Newcastle (4-1), le PSG n’a pas droit à l’erreur face à l’AC Milan demain soir au Parc des Princes. Luis Enrique l’a fait comprendre à Stefano Pioli à sa façon.

Luis Enrique : « Je suis très optimiste »

Présent en conférence de presse ce mardi, Luis Enrique s’est présenté devant la presse, à la veille du choc de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan, à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Conscient de l’enjeu de la rencontre après avoir perdu sèchement à Newcastle lors de la précédente journée, l’entraîneur parisien a tenu à rassurer les ultras du club de la capitale.

« Je suis optimiste de ce que je vois, de ce que je perçois de mes joueurs dans la façon dont ils s’entrainent », a lancé le technicien espagnol avant de livrer une indication sur la stratégie à adopter demain face aux Rossoneri de Mike Maignan et Olivier Giroud. « Attaquer comme toujours. On est une équipe qui a toujours attaqué. On a toujours eu plus de possession de balle que notre adversaire. Il faudra aussi qu’on défende bien dans notre moitié de terrain », a ajouté Luis Enrique, avant de se prononcer sur l’adversaire des Rouge et Bleu.

Luis Enrique : « Milan est une grande équipe »

Troisième de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’apprête à affronter le deuxième de Serie A. Contrairement aux pronostics, Luis Enrique sait que la partie sera très disputée entre son PSG et les hommes de son homologue milanais, Stefano Pioli.

« Milan est une grande équipe qui a toujours aspiré à de grandes compétitions. L’AC Milan est bien en ce moment, avec un grand entraîneur. C’est pour ça qu’on dit que notre groupe est le groupe de la mort, car les quatre équipes peuvent passer. C’est un tournant pour tout le monde. Pour nous, c’est une grande opportunité. Il y a deux matches contre Milan, c’est presque une élimination directe. Mais c’est pareil pour eux. Il faut prendre match après match. On va essayer de faire les choses mieux que l’AC Milan », indique l’ex-coach du Barça.