OGC Nice : Après Atal, Boudaoui défie le Gym et risque gros

La relation entre Hicham Boudaoui et l’OGC Nice pourrait se tendre, après une publication du milieu de terrain sur les réseaux sociaux.

OGC Nice : Hicham Boudaoui affiche son soutien à la Palestine

Héros de l’OGC Nice contre Clermont (0-1), Hicham Boudaoui s’est encore fait remarquer dans le week-end. Mais cette fois, le club azuréen pourrait mal le prendre. Ce dimanche, le milieu de terrain a affiché son soutien à la Palestine avec un message, « Free Palestine » sur son compte Instagram.

La publication s’est accompagnée de photos de bombardements sur Gaza, ville et territoire palestinien. Cette action pourrait valoir une sanction au joueur de 24 ans. Celle-ci devrait toutefois être moins sévère que celle infligée à Youcef Atal. Le message de Boudaoui ne montre aucun caractère faisant référence à la violence, contrairement à la publication du latéral algérien. Atal avait montré une photo de lui avec le message « La Palestine sera libre », tout en relayant la vidéo d’un prédicateur appelant à « un jour noir pour les juifs ». Une vidéo dont les propos ont été jugés antisémites.

L’OGC Nice dans la tourmente

Si le club azuréen n’a pas encore réagi aux propos d’Hicham Boudaoui, leur relation pourrait en prendre un coup. Dans le cas de Youcef Atal, les dirigeants se sont montrés intransigeants : mise à pied du joueur jusqu’à nouvel ordre le 18 octobre dernier. L’OGCN a jugé les faits comme graves, tout comme la FFF qui a évoqué « un appel à la violence » via un communiqué.

Le 25, la LFP (Ligue de Football Professionnelle) a décidé de le suspendre 7 matchs suite à ses propos. Conformément à sa position, l’OGCN n’a pas fait appel de la décision. Youcef Atal encourt également jusqu’à 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende, puisque sa publication a été vue à de nombreuses reprises sur un réseau social selon Foot Mercato. Une chose est sûre, le club n’agit pas en fonction du statut sportif du joueur. Youcef Atal était important pour l’équipe niçoise, auteur d’un but en 6 matchs de Ligue 1. Hicham Boudaoui peut donc risquer gros.

EEEEE