ASSE : Ibrahim Sissoko vers une absence pour plusieurs semaines

L’ASSE pourrait être privé d’Ibrahim Sissoko, joueur majeur de l’effectif stéphanois, dès janvier 2024. Son absence pour un ou plusieurs semaines se profile !

ASSE : Ibrahim Sissoko donne son accord pour rejoindre la sélection du Mali

Buteur de l’ASSE, Ibrahim Sissoko pourrait quitter les Verts momentanément pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier 2024 au 11 février. Selon les informations du compte Twitter  »Les Aigles du Mali », le natif de Créteil a donné son accord pour rejoindre l’équipe nationale du Mali, pays d’origine de ses parents. Mais la liste officielle du sélectionneur du Mali, pour la prochaine trêve internationale (du 12 au 25 novembre), n’est pas encore disponible. Les Aigles maliens affronteront le Tchad (17 novembre) et la Centrafrique (20 novembre), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’attaquant de Saint-Étienne avait été convoqué une première fois en mars 2022, sans entrer en jeu, avant de disparaitre de la sélection. S’il retrouve l’équipe malienne, c’est grâce à ses performances avec les Verts en Ligue 2. Il est l’actuel meilleur buteur de l’ASSE et le 2e meilleur buteur du championnat, avec 8 buts en 13 matchs disputés cette saison.

[tweet id= »1716740381969101212″]

Le buteur malien va manquer à Saint-Étienne s’il est sélectionné pour la CAN

Décisif avec l’ASSE, le N°9 des Verts pourrait figurer sur la liste définitive d’Eric Sékou Chelle pour la CAN 2023. Si c’est le cas, Laurent Batlles serait privé de son attaquant vedette, pendant plusieurs semaines, si les Aigles vont jusqu’au bout de la compétition. Et forcément, son absence va se faire ressentir dans l’équipe stéphanoise. En effet, Ibrahim Sissoko a inscrit à lui seul, près des deux tiers des buts de Saint-Étienne en Ligue 2 en 13 journées.

Pour remplacer l’international malien dans son équipe, l’entraineur des Ligériens pourrait compter sur Ibrahima Wadji, qui lui n’est pas sélectionné avec le Sénégal, ou encore Gaëtan Charbonnier (34 ans). À noter que Dylan Batubinsika, défenseur international congolais, Karim Cisé (Guinée) et Benjamin Bouchouari (Maroc) pourraient aussi être absents pendant la CAN.