Mercato OL : John Textor veut convaincre Al-Khelaïfi pour un buteur

Sorti de la zone rouge en Ligue 1 avant la trêve hivernale, l’OL veut profiter du mercato de janvier pour renforcer son effectif. John Textor viserait ainsi un coup au PSG.

Mercato OL : John Textor vise au moins trois recrues cet hiver

Pour cet hiver, l’Olympique Lyonnais viserait en priorité trois recrues, notamment un défenseur central, un milieu de terrain avec de l’expérience et au moins un attaquant. D’autres renforts pourraient intervenir en fonction des départs. Si deux joueurs sont déjà annoncés en provenance de Botafogo (Perri et Adryelson), les dirigeants lyonnais lorgneraient le Paris Saint-Germain pour le poste d’attaquant.

En effet, selon les informations relayées par Le Quotidien du Sport, John Textor aurait fait part à Nasser Al-Khelaïfi de son intérêt pour Hugo Ekitike, le staff lyonnais appréciant le profil de l’ancien buteur du Stade de Reims. Totalement placardisé par Luis Enrique, l’international espoir français n’a pas disputé la moindre rencontre avec le PSG durant la première partie de saison et l’OL aimerait le relancer dès le mois de janvier. Mais le deal proposé par John Textor pourrait ne pas intéresser les Rouge et Bleu.

Hugo Ekitike prêté à l’OL en janvier ?

Hugo Ekitike

Devenu indésirable malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027, Hugo Ekitike dispose d’un bon de sortie pour le mercato hivernal qui s’ouvre officiellement dans cinq jours. Annoncé chez plusieurs clubs de Premier League, l’avant-centre de 21 ans pourrait aussi poursuivre son aventure en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Le journaliste Pascal Auchet précise toutefois qu’en cas d’accord entre les deux formations françaises, le PSG devrait continuer à assumer le salaire d’Ekitike dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. « Si Hugo Ekitike partait à l’OL, ce serait sous la forme d’un prêt payant, sans option d’achat, mais le club de la capitale continuera à payer environ 60% de son salaire », a expliqué Auchet pour le média sportif. Reste donc à savoir si le Paris SG acceptera un tel deal.