OL : Après l’Olympico, Nemanja Matic laisse déjà des regrets à Rennes

Un des hommes forts de la victoire de l’OL sur l’OM, dimanche soir, Nemanja Matic donne déjà des regrets au Stade Rennais, le club qu’il a quitté pour Lyon.

OL : Nemanja Matic, nouveau patron de l’entrejeu de Lyon

Recrue hivernale de l’OL, Nemanja Matic a disputé son premier match sous le maillot lyonnais, dimanche. Et pas n’importe lequel des matchs. Il était titulaire contre l’OM, lors de l’Olympico retour, au Groupama Stadium. Le milieu de terrain recruté au Stade Rennais a rendu une copie propre pour sa première. Il a été le patron de l’entrejeu des Gones contre les Phocéens. Il a joué 46 ballons et a récupéré 8 lors de la rencontre. Le joueur de 35 ans a été le le plus actif des Lyonnais, avant sa sortie à la 82e minute, au profit de Paul Akouokou.

Et sa prestation de haut niveau contre Marseille a été appréciée par son coéquipier Alexandre Lacazette. « Il apporte son expérience, du calme au milieu, du contrôle […] », a-t-il souligné. Aligné au côté Nemanja Matic, Maxence Caqueret a également salué la performance canon de son nouveau partenaire. « C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, il amène de la sérénité », a confié le milieu de terrain formé à l’OL, sur Prime Vidéo.

Pierre Sage salue la prestation canon du milieu de terrain serbe

Transféré par le SRFC à l’Olympique Lyonnais contre 2,6 millions d’euros, l’expérimenté joueur a pris immédiatement ses marques au sein de l’équipe de Pierre Sage. Séduit par les qualités de la recrue, l’entraineur des Gones a avoué en conférence de presse que sa prestation est « dans la lignée de ce qu’il avait montré avant », sous le maillot de Chelsea, de Manchester United ou encore de l’AS Rome.

Pierre Sage

Vu les statistiques de Nemanja Matic lors de l’Olympico, il n’y a pas de doute que sa solide prestation laisse des regrets au Stade Rennais. Pour rappel, le club breton avait fait des mains et des pieds pour conserver l’international serbe (48 sélections) pendant le mercato d’hiver, mais ce dernier est resté ferme sur sa décision de quitter Rennes où il n’était pas épanoui et où l’intégration de sa famille a été un souci.