Asse : F. Lemoine calme le jeu « Brest n’était pas un favori au titre »

asse

L’AS Saint-Étienne avait débuté sa saison par deux défaites contre Lille 1-2 puis 2-1 contre Toulouse. Alors quand une victoire arrive de plus avec la manière, c’est l’euphorie qui s’empare du club. Saint-Étienne a cartonné le Stade Brestois 4-0, une victoire sans bavure et prometteuse puisque l’ancien Marseille, Brandao, recruté par le club forezien n’a pas encore débuté avec son nouveau club. Pour Fabien Lemoine, Il ne faut pas s’enflammer puisque le client du jour n’était pas l’une des grosses écuries favoris du championnat. Il a estimé que même si cette victoire fait beaucoup de bien aux Verts, c’est le déplacement a Bastia,  invaincu à domicile depuis plus de deux ans qui permettra de savoir où en sont les stéphanois.

L’ancien rennais a confié dans une interview au site de son club : « Nous avons décroché notre premier succès de la saison. C’était primordial. Nous y avons mis la manière. Nous avons inscrit 4 buts, c’est donc positif pour la confiance de nos attaquants et de toute l’équipe. Ceci dit, sans, pour autant, sous-estimer Brest, nous n’avons pas affronté un des favoris du championnat. En plus, les Bretons étaient diminués car plusieurs cadres étaient absents dans leurs rangs. Nous avons pris énormément de plaisir sur le terrain à déployer notre jeu. Quand on mène au score, les efforts sont plus faciles à faire. Nous avons ressenti également beaucoup de joie dans les tribunes, chez nos spectateurs. »

Décisif sur les actions de buts, le milieu de terrain explique : « En alternance avec les autres milieux de terrain, j’étais placé en position un peu plus haute sur le terrain : cela donne la possibilité, soit de finir les actions, soit d’exécuter des dernières ou avant-dernières passes. C’est toujours gratifiant de faire marquer les attaquants. Cela met en confiance toute l’équipe.  Depuis deux saison pleines ! (Ndlr : Bastia est invaincu à domicile depuis le 4 mai 2010, Bastia 1-2 Vannes). C’est un challenge mais aussi un avertissements pour nous. Les Bastiais sont difficiles à manœuvrer à domicile. Leur début de saison est réussi (2 victoires). Bastia a misé sur des joueurs qui ont de la bouteille, comme Jérôme Rothen, Sylvain Marchal, Toifilou Maoulida. Il y a également des joueurs du cru qui apportent un supplément d’âme. Il faudra également supporter la ferveur bastiaise. Je n’ai encore jamais joué à Furiani, ni même en Corse, mais je sais que le stade sera bouillant. Ce sera une découverte mais j’aime bien ce genre d’ambiance. »