Fair-play financier : Après la mise en garde de Platini au PSG, la réponse de Nasser

Michel Platini ne compte pas faire de trie dans les sanctions avec les contrevenants aux règles du fair-play financier qui entrera en vigueur dans les prochains mois. Le président de l’UEFA l’a encore réaffirmé lors du tirage au sort de la phase des poules de Ligue des Champions, et il avait été très clair concernant le PSG.

Le dirigeant du football européen avait déclaré (Voir articles).

Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain a répondu aux déclarations de Platini dans les colonnes du Figaro, en déclarant : « Nous jouerons le jeu. Nous n’aurons aucun problème avec ça. Il y a de nombreuses possibilités (pour augmenter les recettes). Cet été, par exemple, nous étions aux Etats-Unis. On veut internationaliser la marque PSG. Les trois ou quatre prochaines années, nous y retournerons. Notre stratégie ne se limite pas à la France, mais s’étend à l’international. Notre projet, c’est de hisser le club dans les cinq prochaines années parmi les plus grands d’Europe. »

Voilà qui devrait rassurer les uns et les autres sur le fait que Paris continuera de recruter de grands joueurs puisqu’il aura les recettes qu’il faut pour maintenir son nouveau train de vie tout en respectant les exigences de l’UEFA. L’augmentation de ses ventes de maillot et autres produits dérivés constaté ses dernières semaines devrait lui permettre de respecter ses engagements vis à vis de l’institution sportive.