Le PSG ne lâche pas l’affaire pour ce crack belge

Le PSG sera très actif cet été sur le marché pour attirer les jeunes talents du football européen et mondial. Luis Campos ne cesse de multiplier les pistes en ce sens, gardant notamment un œil sur un jeune crack international belge.

Le PSG suit de près Johan Bakayoko

Le nouveau projet du PSG doit se mettre en place dès cet été, avec le départ très attendu de Kylian Mbappé. Dans le secteur offensif, Luis Campos est toujours à la quête de la perle rare et l’une de ses pistes l’a conduit aux Pays-Bas, en Eredivisie. Selon Patrick Berger, journaliste de Sky Sports Allemagne, le Paris Saint-Germain est l’une des nombreuses grandes équipes européennes à suivre l’ailier du PSV Eindhoven Johan Bakayoko.

Selon L’Équipe, l’intérêt du PSG pour Bakayoko remonte à janvier 2023. Les Parisiens étaient à la recherche d’un ailier à la fin du mercato hivernal la saison dernière et au milieu de leurs tentatives infructueuses pour attirer Rayan Cherki et Malcom au Parc des Princes, Bakayoko était considéré comme une alternative.

Finalement, le PSG a jeté son dévolu sur Hakim Ziyech, qui jouait à l’époque pour Chelsea. Cependant, malgré le déplacement de l’international marocain à Paris le jour de la date limite, cette option a échoué en raison d’une erreur administrative de la part de la Premier League.

Le PSG face à une rude concurrence de la Premier League

Cependant, avec le départ attendu de Kylian Mbappé en fin de saison, des renforts offensifs sont à l’ordre du jour au PSG. Selon un rapport de Sky Allemagne, les Parisiens ont conservé leur intérêt pour Johan Bakayoko. Le contrat du joueur de 20 ans court jusqu’en 2027 et ne comporte pas de clause libératoire.

L’international belge est valorisé entre 50 et 60 millions d’euros. Brentford a vu son offre de 40 millions d’euros pour le natif d’Overijse rejetée par le PSV en janvier. Le PSG de Nasser Al-Khelaïfi sera cependant confronté à une concurrence féroce s’il décide de prendre des mesures concrètes pour signer Bakayoko. Liverpool, Manchester City, Chelsea et le Borussia Dortmund surveillent également la situation.