Mercato OM : Pablo Longoria dos au mur face à ce dossier épineux

Pablo Longoria devra gérer plusieurs dossiers cet été sur le marché des transferts, aussi bien dans le sens des arrivées que dans le sens des départs. Parlant des départs, un dossier cristallise particulièrement l’attention ces derniers jours-ci à l’OM.

Joaquin Correa, un flop qui fait grincer des dents à l’OM

Arrivé sur la canebière comme un renfort pour l’Olympique de Marseille, Joaquin Correa est loin d’incarner ce statut auquel il était voué. L’attaquant argentin n’a jamais connu le succès espéré alors qu’il manquait déjà du temps de jeu du côté de l’Inter, qui a préféré l’envoyer en prêt pour se faire de la place dans son effectif. A quelques mois de la fin de la saison, le joueur de 29 ans n’est que l’ombre de lui-même et n’entre pratiquement pas dans les plans de Jean-Louis Gasset.

Revenu de blessure fin janvier, il n’a disputé que 21 petites minutes depuis et chaque fois en tant que remplaçant. Depuis son arrivée à l’OM, Joaquin Correa a toujours un tableau vierge. Il n’a marqué le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Une situation qui commence sérieusement par agacer dans la citée phocéenne, alors que Pablo Longoria devrait se retrouver contraint de le conserver à Marseille.

Pablo Longoria face un gros dilemme

La Gazzetta dello Sport souligne le « paradoxe » dans lequel se trouve le club français. S’il se qualifie pour la Ligue des champions, il devra rendre permanent le prêt du flop argentin. Joaquin Correa a rejoint Marseille l’été dernier en provenance de l’Inter. L’ancien attaquant de la Lazio et du FC Séville, âgé de 29 ans, s’est engagé dans le cadre d’un prêt initial assorti d’une option d’achat, qui deviendra obligatoire si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions.

Actuellement, Marseille se trouve à quatre points de la quatrième place du classement de la Ligue 1. Il est donc probable que les géants français se qualifient pour la Ligue des champions par la voie des barrages. Quand bien même l’Inter ait décidé de revoir à la baisse ses exigences pour Correa, c’ est déjà une mauvaise affaire pour Pablo Longoria.