Le PSG annonce une grande nouvelle avant le Classique contre l’OM

À la veille du Classique contre l’OM au Stade Vélodrome, le PSG a annoncé une grande nouvelle concernant l’effectif de Luis Enrique.

Le point médical du PSG avant le choc à Marseille

Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 avec un choc contre l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome. À la veille de cette rencontre qui va clôturer la 27e journée du Championnat, le PSG a fait le point sur ses blessés dans son traditionnel communiqué médical d’avant-match.

Touché aux ischiojambiers gauches lors du match amical de l’équipe de France Espoirs face à la Côte d’Ivoire (3-2), vendredi dernier, l’ailier Bradley Barcola « effectuera un travail adapté », selon le club de la capitale ce samedi. L’attaquant de 21 ans est donc forfait pour le voyage à Marseille.

Les renseignements relayés par le quotidien régional Le Parisien indiquent même que Barcola pourrait également manquer le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone le 10 avril prochain au Parc des Princes.

Toujours selon le point médical publié par le PSG, Presnel Kimpembe, blessé au tendon d’Achille face à l’OM en février 2023, « poursuit ses exercices de récupération. » Pour autant, Luis Enrique pourra récupérer des joueurs importants pour le déplacement sur la Canebière.

Marquinhos, Skriniar et Asensio de retour avec le PSG

Alors que l’OM est décimé avant le choc de la 27e journée de Ligue 1, l’entraîneur du PSG pourrait se présenter au Vélodrome avec un groupe quasi au complet. En effet, le point médical publié ce samedi ne mentionne pas Marquinhos, Milan Skriniar et Marco Asensio, tous absents avant la trêve internationale. Les trois protégés de Luis Enrique ont enchaîné les séances d’entraînement collectives cette semaine.

Une bonne nouvelle pour le technicien espagnol qui pourra donc s’appuyer sur ces trois cadres pour le sprint final, même si quelques doutes existent sur leur entrée en jeu contre l’OM ce dimanche. La présence de Nuno Mendes, qui n’a pas participé à l’intégralité de la séance collective de vendredi, est également incertaine.