Mercato FC Nantes : Un super deal dans les tuyaux au FCN ?

À la lutte pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes pourrait perdre l’une de ses grosses révélations de la saison. Un départ qui pourrait rapporter un joli chèque au FCN.

Un prodige du FC Nantes a la côte à l’étranger

Malgré une récente prolongation jusqu’en juin 2028, un jeune défenseur central ne devrait pas s’éterniser sous le maillot du FC Nantes. Souvent titulaire malgré son jeune âge, Nathan Zeze a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs à l’étranger. Déjà lors du dernier mercato hivernal, le journal L’Equipe révélait que des émissaires de l’Inter de Milan, de Leicester City et de l’Union Berlin étaient à La Beaujoire pour superviser le joueur de 18 ans.

« Nathan Zézé intéresse de nombreux clubs. Leicester a proposé à sa famille de venir en Angleterre pour présenter leur projet. Aston Villa et Stuttgart apprécient son profil. Plusieurs clubs de Ligue 1 ont pris des renseignements », explique le journaliste Santi Aouna.

Les performances du natif de Nantes ont également tapé dans l’oeil de Thierry Henry, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, en vue des JO de l’été prochain. Puissant et athlétique, Nathan Zeze est promis à un bel avenir, qui pourrait s’écrire loin des Canaris dès cet été.

Nathan Zeze prêt à faire le grand saut cet été ?

En effet, d’après les informations de Foot Mercato, Leicester City, Aston Villa, Stuttgart et des clubs français surveilleraient la situation de Nathan Zeze. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, le protégé du président Waldemar Kita pourrait ainsi faire l’objet d’une belle offre lors du prochain mercato estival.

Pour rappel, le jeune coéquipier de Nicolas Pallois représente à l’heure actuelle la plus grosse augmentation de valeur marchande du FC Nantes. Évaluée à 400.000 euros il y a encore quatre mois, la valeur de Zeze s’est multipliée par 12,5 pour atteindre 5 millions d’euros. Mais avec la qualité des courtisans de son numéro 44, le FCN pourrait aisément réclamer un montant plus élevé pour le laisser partir durant l’intersaison.