PSG : Leonardo va-t-il remplacer Ancelotti sur le banc Parisien ?

Le PSG pourrait animer encore plus l’actualité footballistique lors des prochains jours, si Carlo Ancelotti et ses joueurs n’alignent pas de bons résultats d’ici la pause d’hiver. Il est clair que le PSG n’a pas le temps à perdre dans la mise en place du projet de QSI. Le limogeage d’Antoine Kombouaré l’hiver dernier ne le montre que très bien. Le technicien français était au sommet du championnat avec le PSG qui montrait un jeu d’un cran plus séduisant que celui qu’il montre depuis le début de la saison. Les résultats non plus ne sont pas au niveau qu’espéraient les qataris, ce qui pourrait conduire à des bouleversements à la tête de l’équipe bien avant la fin de la saison.

Bien que le discours officiel donne du temps à « Mister » pour faire de Paris un grand club, la succession de mauvais résultats pourrait l’expédier loin du banc parisien. Jean Fernandez est d’ailleurs convaincu d’un possible remerciement d’Ancelotti par les décideurs du PSG si celui-ci ne survole pas le championnat comme est en droit de l’attendre de lui ses employeurs.

Ancelotti pourrait ne pas passer l’hiver

« Ancelotti ne pourrait-il pas se faire remplacer avant l’intersaison, s’interroge l’animateur de « Luis Attaque » sur RMC. Le PSG l’avait déjà fait l’an dernier avec Antoine Kombouaré. Quand on remplace Kombouaré par Ancelotti, on s’attend à ce que l’équipe domine, survole le championnat. Ce n’est pas le cas. Donc si Carlo Ancelotti devait quitter le club, on ne peut pas savoir quand ça sera. On ne sait pas ce que pensent le Prince Al Thani ou ses conseillers. Eux, en termes d’image, ils ont besoin que les résultats soient bons. Sa situation est fragile, et pour qu’il arrive à passer l’hiver, il faudra qu’il finisse bien l’année. Parce que ça doit commencer à couiner du côté du Qatar « .

Qui pour tenir la maison PSG ?

Les dernières révélations des médias espagnols sur des tractations en cours entre les Qataris et José Mourinho confortent l’idée d’un possible départ d’Ancelotti, si le Paris Saint-Germain n’arrive pas à doubler Lyon d’ici la trêve de l’hiver prochain. Il n’est pas à écarter que le directeur sportif du PSG, Leonardo (ancien coach de l’Inter Milan) redescende sur le terrain pour faire ses preuves à la tête du PSG le temps pour les propriétaires du club de trouver un nouveau coach à la hauteur de leurs ambitions. Arsène Wenger, actuel coach d’Arsenal serait sur la short-list des qataris en cas de refus de José Mourinho de s’asseoir sur le banc parisien.