Mercato PSG : Ousmane Dembélé, le Barça n’a toujours pas digéré

Le FC Barcelone a enregistré une perte monumentale l’été dernier à la surprise générale. Ousmane Dembélé a surpris son monde en rejoignant le PSG. Un départ que le club sur lequel Xavi Hernandez est revenu mardi en conférence de presse avant le quart de finale aller de Ligue des Champions mercredi.

Chaudes retrouvailles entre Ousmane Dembélé et le Barça

Huit mois après son départ de la Catalogne, Ousmane Dembélé ne s’attendait pas forcément à retrouver le FC Barcelone en adversaire. Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a décidé du sort de l’ailier français puisqu’il va affronter son ancien club mercredi soir sous les couleurs du Paris Saint-Germain.

Comme il fallait s’y attendre, il y a eu des échanges taquins entre l’international français et son ancien club, notamment avec Xavi Hernandez. Le technicien avait d’ailleurs milité pour qu’il reste au Barça mais sans succès. En conférence de presse mardi, l’entraîneur du club catalan a révélé qu’ils se sont donnés rendez-vous à Paris à travers un message téléphonique.

Xavi n’a pas oublié le départ inattendu de Ousmane Dembélé

Alors que le FC Barcelone devait faire le ménage dans son effectif l’été dernier pour réduire la masse salariale, il fallait libérer des joueurs et prolonger d’autres. Ousmane Dembélé était attendu comme le visage du nouveau projet catalan. Xavi n’avait d’ailleurs cessé de le citer comme un joueur clé pour la saison, ayant personnellement échangé avec le Français.

Mais comme un coup de massue, Ousmane Dembélé a pris tout le monde à contre-pied en rejoignant le PSG. Ce qui ne lui enlève pas le « grand respect » que le technicien espagnol a pour son ancien protégé, comme il l’a confié dans des propos relayés par le compte X du FC Barcelone.

« C’était un défi pour lui et c’est pour ça que je pense que le PSG est favori », a confié l’entraîneur du Barça, avant de lâcher sa grosse déception sur le départ de Dembélé. « Ils nous ont enlevé un grand joueur cet été », a-t-il déclaré.