Ça se décante pour Pierre Sage à Lyon, un énorme indice sur son futur tombe

C’est encore l’incertitude sur le nom de l’entraineur de Lyon la saison prochaine. Néanmoins, un énorme indice est tombé concernant l’avenir de Pierre Sage.

OL : La direction satisfaite du boulot de Pierre Sage

Qui sera l’entraineur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Pierre Sage va-t-il rempiler ou remplacer par un nouveau coach ? Bien malin celui qui sait déjà la réponse. Nommé à la succession de Fabio Grosso, il avait été engagé d’abord comme intérimaire, le 30 novembre 2023. Il a été ensuite confirmé à son poste en janvier 2024, après des débuts prometteurs, jusqu’à la fin de la saison.

Son contrat ne va pas au-delà, bien que John Textor apprécie son travail et que David Friio aime sa collaboration. « Pierre fait un super boulot […]. C’est le plus grand cerveau que l’on avait dans le club, dans notre académie », a déclaré le président de Lyon, après la qualification de son équipe pour la finale de la coupe de France.

Textor évasif sur l’avenir de Pierre Sage à Lyon

Interrogé, dans la foulée, sur le futur de l’ex-directeur du centre de formation de Lyon, le patron du club rhodanien était resté évasif. « Pour l’avenir, le but est de continuer de gagner tous ensemble. C’est pour cela qu’on l’a mis à ce poste », avait répondu John Textor, avant d’ouvrir une fenêtre sur une éventuelle prolongation : « J’avais l’espoir qu’il fasse bien, mais personne n’imaginait qu’il ferait aussi bien. Je pense que maintenant, c’est bien un coach principal ». Suffisant pour rassurer Pierre Sage ? Non.

Sage bientôt diplômé : « Ça va permettre au club de se positionner… »

Toutefois, ce dernier est convaincu que le fait de passer son dipôme est une « excellente nouvelle » pour son avenir à Lyon. C’est même un indice majeur. « Ça va permettre au club de se positionner, quant à ma situation, avec l’engagement de l’économie de 25 000 euros par match », a lâché le technicien de 44 ans, en conférence de presse.

Finalement inscrit pour passer le Brevet d’entraineur professionnel de Football (BEPF) cet été, Pierre Sage estime que l’OL devait en profiter, surtout qu’il a « agi positivement » pour qu’il obtienne le diplôme requis pour entraîner un club professionnel. Il faut rappeler que Lyon paye 25 000 euros d’amende, par match dirigé par Pierre Sage, parce qu’il n’a pas le BEPF. Ce ne sera plus le cas la saison prochaine, car il sera diplômé cet été, grâce à la Direction Technique Nationale (DTN).