Caqueret lance un appel à Textor : L’OL tient son entraîneur idéal

Invité de l’émission Téléfoot ce dimanche matin, le milieu de terrain de l’OL, Maxence Caqueret, a lancé un appel à sa direction concernant le choix du futur entraîneur.

Maxence Caqueret milite pour Pierre Sage sur le banc de l’OL

Architecte du renouveau de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage n’est pas certain de poursuivre la saison prochaine. Sous contrat jusqu’au 30 juin à venir, le technicien lyonnais est annoncé sur le départ pour laisser la place à un nouvel entraîneur. Selon plusieurs sources, John Textor et les dirigeants olympiens rêvent de Paulo Fonseca pour reprendre les rênes de l’équipe la saison prochaine.

D’autres noms sont également associés aux Gones, mais en interne certaines voix s’élèvent déjà pour demander le maintien de Pierre Sage. C’est le cas du milieu de terrain de l’OL, Maxence Caqueret, qui pense que son actuel coach a prouvé qu’il a l’étoffe pour conduire l’équipe les saisons à venir.

« L’arrivée de Pierre Sage a été très importante pour nous. Il a su remettre de la simplicité dans le groupe et dans les entraînements, je pense que ce sont deux choses qui ont changé la mentalité de l’équipe. L’entraîneur idéal pour les prochaines saisons ? Il a su remettre l’équipe à la hauteur, on est en finale de la Coupe de France donc je pense que ce serait logique pour lui de poursuivre cette série », a déclaré l’international espoir français de 24 ans. De son côté, la direction de l’OL attend la fin de saison pour trancher ce dossier.

David Friio : « Nous prendrons une décision en fin de saison » pour Sage

Pierre Sage
Photo : Pierre Sage

Interrogé sur l’antenne d’OL Play, la Web TV du club rhodanien, David Friio a évoqué l’avenir de Pierre Sage il y a quelques semaines. Et le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a donné rendez-vous en fin de saison pour être fixé sur le sort du successeur de Fabio Grosso. « Pour Pierre Sage, nous prendrons une décision en fin de saison. Le club se posera et étudiera la meilleure chose à faire », a souligné le collaborateur de John Textor.