Mercato Stade Rennais : : Un autre géant anglais rejoint la course pour Désiré Doué

Le Stade Rennais se prépare sans doute à perdre Désiré Doué cet été. Le jeune milieu de terrain est très courtisé en Europe, avec un autre cador de la Premier League qui rejoint la course pour sa signature.

Mercato Stade Rennais : Julien Stéphan déjà résigné pour Désiré Doué

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, semblait résigné à perdre un atout clé après l’échec du club à se qualifier en Coupe d’Europe pour la première fois depuis sept ans. Pour le technicien français, il est clair que Désiré Doué décidera en fonction de son ambition personnelle. « Je ne suis pas naïf. Nous sommes heureux de l’avoir développé lors de la deuxième partie de saison », a-t-il lâché à propos du milieu de terrain. Selon Julien Stéphan, Désiré Doué risque de repartir sans une seule saison complète chez les Bretons. 

Vers une vente record pour Désiré Doué ?

A Rennes, malgré la réticence sur un éventuel départ, on espère que Désiré Doué deviendra la vente record du club, éclipsant les 66 millions d’euros payés par Manchester City pour recruter Jérémy Doku l’été dernier. Compte tenu des équipes intéressées par l’international junior français, considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, atteindre le montant souhaité de 70 millions d’euros pourrait être une possibilité. Atteindre ce chiffre dépendrait des bonus, Rennes étant prêt à écouter des offres supérieures à 40 millions d’euros.

Selon Ouest-France, les géants de la Premier League, Arsenal, ont rejoint Manchester United et le champion de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, en manifestant leur intérêt pour le milieu offensif, capable de jouer au milieu ou à l’extérieur. Le PSG, Arsenal et Manchester United ont tous les moyens financiers de conclure un accord pour Doué. 

En revanche, le Borussia Dortmund, le RB Leipzig et le nouveau champion de Bundesliga, le Bayer Leverkusen, qui sont tous intéressés, n’en ont pas. Ce dernier a tenté sans succès de faire venir le Français en Allemagne en janvier.