Mercato : C’est confirmé, le PSG tente un coup de maître

Désireux de s’offrir les services d’un numéro 6 box toi box, le PSG serait prêt à faire une folie sur ce mercato estival. Luis Campos serait déjà l’oeuvre sur une piste prometteuse.

Le PSG veut un nouveau crack portugais

Alors que l’Euro 2024 bat son plein en ce moment en Allemagne, le Paris Saint-Germain est également entré dans le vif du sujet concernant le mercato estival. Désireux de bâtir une équipe compétitive sans Kylian Mbappé, qui s’est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2029, le gardien de but russe, Matvey Safonov, a rejoint la capitale vendredi pour concurrencer Gianluigi Donnarumma la saison prochaine.

Après cette première signature, Luis Campos tente désormais de mettre la main sur un milieu déterrait défensif. Si les noms de Joshua Kimmich (Bayern Munich), Youssouf Fofana (AS Monaco) et Bruno Guimaraes sont évoqués depuis des mois, le conseiller football du PSG aurait finalement jeté son dévolu sur un crack portugais.

En effet, le journaliste Fabrizio Romano confirme ce dimanche que les dirigeants parisiens sont effectivement intéressés par le renfort de la pépite du Benfica Lisbonne, Joao Neves. Luis Campos aurait même déjà signifié son intention de recruter le joueur de 19 ans à la direction des Aigles. Mais l’affaire ne s’annonce pas du tout facile pour les Rouge et Bleu.

Le Benfica intransigeant pour Joao Neves

...

Après avoir annoncé la nouvelle samedi, le quotidien A Bola ajoute ce dimanche que le PSG serait désormais le grand favori pour obtenir la signature de Joao Neves durant ce mercato estival. Malgré l’intérêt de Manchester United et d’autres cadors européens, le Paris SG, fort de sa relation avec Jorge Mendes, l’agent du jeune international portugais, avancerait ses pions avec efficacité et confiance.

Seulement, le Benfica, qui ne compte pas se séparer de milieu de terrain, aurait indiqué le montant de sa clause libératoire à Luis Campos, soit 120 millions d’euros. Toujours selon la même source, un chèque de 100 millions d’euros pourrait contenter le club lisboète. Reste donc à savoir si le PSG acceptera d’investir une telle somme pour Joao Neves.