Mercato OM : Pablo Longoria ne rigole plus, un attaquant viré

Le mercato estival s’intensifie à l’OM, notamment dans le sens des départs. Le président Pablo Longoria aurait même informé un attaquant qu’il ne ferait pas partie des plans du club pour la saison à venir.

Le sale coup de Pablo Longoria à Iliman Ndiaye

Avec l’arrivée imminente de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre des changements significatifs au sein de son effectif. Connu pour son style de jeu attractif, l’Italien imposera des exigences précises pour aligner une équipe capable d’atteindre ses objectifs.

Il est déjà impliqué dans les discussions avec Pablo Longoria en vue de bâtir une équipe compétitive à l’OM. Le mercato marseillais promet donc d’être agité. D’ailleurs, parmi les joueurs qui ont déjà quitté le club, Vitinha a officiellement rejoint le Genoa. D’autres départs sont également attendus, à l’instar d’Iliman Ndiaye.

Iliman Ndiaye
Photo : Iliman Ndiaye sort d’une saison compliqué à l’OM

Arrivé à l’OM l’été dernier en provenance de Sheffield United pour 17 millions d’euros, l’international sénégalais n’a pas su répondre aux attentes. En 46 matchs disputés, Iliman Ndiaye ne comptabilise que 4 buts et 5 passes décisives, ce qui pourrait marquer la fin de sa courte aventure à Marseille.

En effet, selon La Tribune Olympienne, le président Pablo Longoria a clairement indiqué à à l’attaquant de 24 ans qu’il ne faisait pas partie des plans de De Zerbi pour la saison prochaine. Désireux de réussir dans son club de cœur, Iliman Ndiaye voit ainsi son rêve se briser. Accueilli en héros à son arrivée à Marseille, l’attaquant de 24 ans doit désormais envisager un départ.

Everton en négociations avec l’OM pour son transfert

...

Cette décision de Pablo Longoria est un coup dur pour Iliman Ndiaye, qui conserve toujours une belle côte en Angleterre. Plusieurs clubs anglais, comme Everton, sont intéressés par son profil et ont déjà initié des démarches pour son transfert à hauteur 20 millions d’euros.

Cette approche ne déplait pas au club, mais aussi au joueur. Face à la décision de l’OM, Iliman Ndiaye semble dorénavant prêt à retourner en Angleterre, où les négociations continuent pour trouver un accord satisfaisant pour toutes les parties impliquées.

Ainsi, l’Olympique de Marseille se prépare à une nouvelle ère sous la direction de Roberto De Zerbi, qui sera marquée par des ajustements nécessaires pour correspondre à la vision de l’entraîneur italien.