Mercato OM : Pablo Longoria a bouclé un très joli coup

Après Vitinha au Genoa, Pablo Longoria est sur le point d’officialiser un nouveau départ à l’OM lors de ce mercato. Le club phocéen a quasiment bouclé le départ de Ilimane Ndiaye à Everton.

Mercato OM : Pablo Longoria renvoie Ilimane Ndiaye en Angleterre

Un an seulement après avoir quitté l’Angleterre, Iliman Ndiaye devrait déjà faire son retour dans les prochains jours de ce mercato estival. En contact ces derniers jours pour négocier le transfert du Sénégalais, l’Olympique de Marseille et Everton ont intensifié les discussions selon Fabrizio Romano.

A en croire La Tribune Olympienne, les Toffees auraient proposé à Pablo Longoria une offre avoisinant les 20 millions d’euros (15 + 5 millions d’euros). Les choses semblent avoir bien évolué entre les deux parties puisque la même source fait savoir que le deal est désormais bouclé pour celui qui a aidé Sheffield United à revenir en Premier League la saison dernière.

Cependant, il n’est pas resté pour leur campagne dans l’élite, faisant un retour de conte de fées dans le club d’enfance de Marseille. De quoi offrir un joli pactole au club de Pablo Longoria. Malheureusement, tout ne s’est pas bien passé depuis son retour. Au cours d’une saison mouvementée, l’OM a connu trois entraîneurs et Ilimane Ndiaye a été l’un des nombreux joueurs de l’équipe de l’OM à ne pas réussir à s’installer et à s’imposer.

Everton affronte la concurrence des clubs de Premier League pour Ilimane Ndiaye

...

En 46 apparitions toutes compétitions confondues la saison écoulée, l’international sénégalais a inscrit quatre buts et délivré cinq passes décisives pour ce qui pourrait finalement être sa seule saison au Vélodrome.

Everton, qui s’intéresse depuis longtemps à l’attaquant sénégalais, a tenté, sans succès, de faire venir Ndiaye au club en janvier, mais a renouvelé ses efforts. Plusieurs clubs sont aussi intéressés dont Fulham, Crystal Palace et Sheffield United.