Mercato Stade Rennais : Une décision tombe pour Julien Stéphan

À quelques jours de la reprise des entraînements au Stade Rennais, les derniers doutes sur le maintien ou non de l’entraineur Julien Stéphan ont été levés.

Mercato : Julien Stéphan reste l’entraineur du Stade Rennais

Le Stade Rennais a fini la saison dernière à la 10e et décevante place de Ligue 1. Le club n’est donc qualifié pour aucune coupe d’Europe en 2024-2025. Et cela a été une grosse déception pour l’actionnaire François Pinault. À l’issue de l’exercice, Florian Maurice a décidé de partir et il a rejoint l’OGC Nice. Un nouveau directeur sportif a été nommé au SRFC, en la personne de Frédéric Massara (55 ans). Depuis, son arrivée en Bretagne, il y avait encore quelques petits doutes sur le maintien de Julien Stéphan au poste d’entraineur.

Finalement, il reste à son poste comme annoncé par le président Olivier Cloarec quelques semaines plus tôt. Ce mercredi, Mohamed Toubache-Ter assure que l’entraineur de 43 ans demeure le patron de l’encadrement technique du Stade Rennais. « Il n’y a pas de départ du coach, il va démarrer la saison », a confirmé l’Insider. Notons que Rennes démmare la nouvelle saison, ce jeudi 27 juin 2024, par les tests physiques et médicaux. Quant à la reprise sur les terrains, elle est prévue le 1er juillet 2024.

Une fin de saison catastrophique pour Julien Stéphan

...

Pour rappel, Julien Stéphan est revenu sur le banc de touche des Rouge et Noir, le 19 novembre 2023. Il a remplacé Bruno Genesio (57 ans) limogé quelques heures plus tôt, en raison des mauvais résultats de son équipe. Ayant assuré le maintien du club de Rennes en Ligue 1, il a été prolongé le 25 mars 2024, jusqu’en juin 2026.

Mais après la prolongation de son contrat, Julien Stéphan a vécu une fin de saison catastrophique. Le Stade Rennais a enregistré 5 défaites, un nul pour seulement 2 victoires, lors des 8 dernières journées du championnat. Sans oublier l’élimination en demi-finale de la coupe de France face au PSG (1-0), en avril. De ce fait, le SRFC n’a pas atteint ses objectifs, notamment la qualification pour une coupe d’Europe.