Afficher l’index Masquer l’index
À quelques jours de la reprise des entraînements au Stade Rennais, les derniers doutes sur le maintien ou non de l’entraineur Julien Stéphan ont été levés.
Mercato : Julien Stéphan reste l’entraineur du Stade Rennais
Le Stade Rennais a fini la saison dernière à la 10e et décevante place de Ligue 1. Le club n’est donc qualifié pour aucune coupe d’Europe en 2024-2025. Et cela a été une grosse déception pour l’actionnaire François Pinault. À l’issue de l’exercice, Florian Maurice a décidé de partir et il a rejoint l’OGC Nice. Un nouveau directeur sportif a été nommé au SRFC, en la personne de Frédéric Massara (55 ans). Depuis, son arrivée en Bretagne, il y avait encore quelques petits doutes sur le maintien de Julien Stéphan au poste d’entraineur.
Finalement, il reste à son poste comme annoncé par le président Olivier Cloarec quelques semaines plus tôt. Ce mercredi, Mohamed Toubache-Ter assure que l’entraineur de 43 ans demeure le patron de l’encadrement technique du Stade Rennais. « Il n’y a pas de départ du coach, il va démarrer la saison », a confirmé l’Insider. Notons que Rennes démmare la nouvelle saison, ce jeudi 27 juin 2024, par les tests physiques et médicaux. Quant à la reprise sur les terrains, elle est prévue le 1er juillet 2024.
À voir Stade Rennais : Beye montre la porte à un indésirable !
Une fin de saison catastrophique pour Julien Stéphan
Pour rappel, Julien Stéphan est revenu sur le banc de touche des Rouge et Noir, le 19 novembre 2023. Il a remplacé Bruno Genesio (57 ans) limogé quelques heures plus tôt, en raison des mauvais résultats de son équipe. Ayant assuré le maintien du club de Rennes en Ligue 1, il a été prolongé le 25 mars 2024, jusqu’en juin 2026.
Mais après la prolongation de son contrat, Julien Stéphan a vécu une fin de saison catastrophique. Le Stade Rennais a enregistré 5 défaites, un nul pour seulement 2 victoires, lors des 8 dernières journées du championnat. Sans oublier l’élimination en demi-finale de la coupe de France face au PSG (1-0), en avril. De ce fait, le SRFC n’a pas atteint ses objectifs, notamment la qualification pour une coupe d’Europe.