L’OGC Nice a crié à l’injustice après sa large défaite face à l’OL (4-1). La FFF vient de rendre son verdict sur l’arbitrage controversé qui a enflammé le match.
OGC Nice: Un penalty oublié face à l’OL, la FFF confirme une erreur
Lors de la 13ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice a subi une lourde défaite sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (4-1). Si le score final est sans appel, c’est l’arbitrage de la rencontre qui a particulièrement fait réagir les Aiglons. En effet, à la 48ème minute de jeu, alors que le score était de 3-1 en faveur des Lyonnais, Evann Guessand a subi une faute flagrante de Duje Caleta-Car dans la surface de réparation.
Un penalty, réclamé avec insistance par les Niçois, a été refusé par l’arbitre central, Bastien Dechepy. Suite à ces décisions controversées, l’OGC Nice a saisi la direction technique de l’arbitrage ainsi que la LFP pour « obtenir des réponses à ses questions ». Et après analyse du dossier, la direction technique de l’arbitrage de la FFF a depuis reconnu une erreur flagrante. Les images vidéo montrent clairement que le défenseur lyonnais a retenu l’attaquant niçois, empêchant ainsi ce dernier de poursuivre son action.
À voirLigue des Champions : Al-Khelaïfi commente le tirage au sort« Un penalty aurait donc dû être accordé », ainsi qu’un avertissement pour le défenseur croate, indique le communiqué de l’instance. Cette décision de la FFF vient donner raison à l’OGC Nice, qui s’était senti lésé par l’arbitrage de cette rencontre. Si cette décision ne changera pas le résultat final, elle met en lumière une nouvelle fois les difficultés liées à l’arbitrage vidéo et l’importance de sa bonne utilisation.