Afficher l’index Masquer l’index
Le mercato estival s’annonce très mouvementé du côté du RC Lens. Après avoir bouclé des départs de taille en janvier, le club sang et or se prépare à poursuivre son opération dégraissage, avec trois joueurs clairement ciblés par le RCL.
Mercato RC Lens : Une austérité financière plus que nécessaire
Pour le Racing Club de Lens, il était vital de se qualifier en compétition européenne pour la saison prochaine. Un rêve qui s’est progressivement éteint au fur et à mesure que la saison tend vers sa fin. L’objectif, c’est de parvenir à apporter un nouveau souffle à l’économie du club dans un contexte où la crise des droits TV est loin d’être résolue.
Lisez aussi : RC Lens : C’est la guerre entre Will Still et le vestiaire !
À voir ASSE : La nouvelle qui va plomber le maintien des Verts !
Engagée dans une mesure de réduction de la masse salariale, la direction du RC Lens s’est séparé de certains joueurs clés en janvier, dont Kevin Danso et Abdukodir Khusanov. Une mesure qui devrait se poursuivre lors du prochain mercato d’été avec un grand ménage qui s’annonce. Le club lensois souhaite se débarrasser des gros salaires d’un effectif de moins en moins performant.
Facundo Medina, M’Bala Nzola et Nampalys Mendy à la fois ?
Cette fois-ci les gros salaires du vestiaire sont visés et pourrait emporter des joueurs comme Facundo Medina, M’Bala Nzola et Nampalys Mendy. A eux trois, ils font 520 000 euros par mois, avec Nzola et Medina qui gagnent chacun 200 000 euros. Si le défenseur central argentin est annoncé déjà dans le viseur de plusieurs clubs, l’attaquant angolais lui devrait retourner à la Fiorentina.
Lisez aussi : Mercato RC Lens : Still met la pression à sa direction !
En ce qui concerne Nampalys Mendy, arrivé libre de tout contrat, il a des offres lucratives en provenance de l’Arabie Saoudite. Mais c’est bien sur Medina que le RC Lens espère réaliser une grosse plus-value afin de donner une bouffée d’oxygène à ses caisses.
À voir Mercato OM : La piste Bensebaïni pose déjà un gros problème