Afficher l’index Masquer l’index
À quelques jours du choc entre le LOSC et l’OM, des spéculations autour d’un intérêt marseillais pour Jonathan David ont refait surface. L’entraîneur Bruno Génésio s’est exprimé sur cette affaire avec ironie.
Mercato : La punchline de Bruno Génésio sur un intérêt de l’OM pour Jonathan David
L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy pour affronter le LOSC dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Cette rencontre au sommet est décisive dans une qualification directe en Ligue des champions, puisque deux points seulement séparent les deux équipes.
Lire aussi : Mercato OM : Le coup de maître Jonathan David confirmé ?
À voir Le PSG va vivre une expérience inédite, 35 ans après !
A cette occasion, l’OM retrouvera l’attaquant lillois Jonathan David, avant d’enfiler le maillot marseillais quelques semaines plus tard ? C’est un scénario qui prend de l’ampleur dans la cité phocéenne. Et pour cause, plusieurs médias assurent que l’Olympique de Madrid a bien tenté de recruter le buteur canadien lors du dernier mercato d’hiver.
Cette information n’a pas échappé à Bruno Génésio, l’entraîneur du LOSC, qui a réagi avec une pointe d’ironie en conférence de presse. « Les Marseillais ne pouvaient pas le signer l’hiver, à moins de payer. Mais s’ils ne l’ont pas fait, c’est qu’ils ne voulaient pas payer et qu’ils estiment qu’il n’est pas assez fort pour payer », a-t-il déclaré.
Le doute plane toujours sur sa future destination
Cette déclaration de Bruno Génésio laisse entendre que l’OM n’était pas prêt à débourser le montant nécessaire pour s’offrir les services de Jonathan David. La question qui se pose désormais de savoir si l’OM reviendra à la charge pour le Canadien cet été. D’autant plus que le joueur de 24 ans sera libre de tout contrat dans quelques mois.
Lire aussi : Mercato : Le PSG fait une fleur à l’OM pour Jonathan David !
À voir OL : Le nouveau plan de Lyon pour la Ligue des champions
Relancé sur le sujet, Bruno Genesio s’est montré évasif sur la future destination de son meilleur atout offensif. « Ce qu’il fera au mois de juin, ça lui appartient, ce sera son choix, balaie son entraîneur. Qu’il prolonge ici, qu’il aille en France ou à l’étranger… Le plus important pour lui, c’est qu’il aille dans un endroit où il se sent bien », a-t-il ajouté.
Malgré la convoitise de plusieurs cadors européens comme Chelsea, l’Inter Milan ou encore le FC Barcelone, Bruno Génésio a insisté sur son souhait de voir Jonathan David conserver « la même attitude » sur le terrain. Pour le moment, le doute persiste toujours sur l’avenir de l’attaquant lillois qui ne manque pas de sollicitations.