Mercato LOSC : Jonathan David, Chelsea met la pression

Jonathan David est dans un véritable embarras de choix pour son avenir. Le Candien est sur le point de quitter le LOSC mais va devoir réfléchir avant de décider de sa nouvelle destination. Alors qu’on annonçait récemment des contacts avec Manchester United, Chelsea est aussi passé à l’offensive. 

Mercato LOSC : Jonathan David agite la Premier League

Arrivé chez les Dogues en 2020, en provenance de la Jupiler Pro League, Jonathan David s’est imposé comme un joueur important au LOSC. L’ancien attaquant de Genk, malgré un début de saison lent, a réalisé une belle campagne en Ligue 1 la saison dernière, marquant 19 buts en 34 apparitions.

Il confirme ainsi sa montée en puissance à Lille et suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Europe. Selon L’Équipe, le joueur de 24 ans intéresse des clubs de Premier League et de Bundesliga en vue d’un éventuel départ de la Ligue 1 au mercato estival. L’attaquant international canadien souhaite quitter le Stade Pierre Mauroy et est prêt à « tout ». Notamment, l’intérêt des clubs de Premier League excite le joueur de 24 ans.

Les clubs anglais et allemands ne sont pas les seules équipes intéressées par la signature de Jonathan David. L’Atlético Madrid a peut-être été le plus avancé dans son intérêt en se rapprochant de l’attaquant pour lui faire part de son intérêt, selon La Voix du Nord. Le club espagnol le considère comme une option potentielle pour renforcer son attaque.

Chelsea lance l’assaut pour Jonathan David

...

Selon The Athletic, Chelsea aurait pris contact avec les représentants de Jonathan David au sujet d’un éventuel transfert lors de ce mercato estival. Le joueur de 24 ans a un bon de sortie comme l’a confirmé Olivier Létang, président du LOSC.

Le natif de Brooklyn est l’une des nombreuses options envisagées par le club de Premier League, qui espère renforcer ses options offensives et offrir une certaine concurrence à Nicolas Jackson au poste d’attaquant. 

Aucun contact officiel n’a encore été pris avec Lille mais les relations entre les deux clubs sont qualifiées de positives. L’international canadien a encore un an de contrat avec le club de Ligue 1, ce qui signifie qu’il est peu probable que des frais soient hors de portée pour le club de l’ouest de Londres.

Une bataille avec Manchester United ?

Chelsea n’est pas le seul club de Premier League intéressé à acquérir les services du joueur de 24 ans. Selon Teamtalk, Manchester United aurait également contacté les représentants de l’attaquant. Aston Villa, Tottenham Hotspur et West Ham United sont également liés à l’attaquant lillois.