Mercato FC Nantes : La CAN 2025 chamboule les plans du FCN

Afficher l’index Masquer l’index

Le FC Nantes est encore en pleine lutte pour le maintien en Ligue 1 mais le mercato estival se prépare déjà. Le club des Canaris s’attend à un recrutement conditionné par la CAN 2025, avec un plan d’urgence en vue.

Mercato FC Nantes : Le FCN privé de quatre joueurs offensifs à l’hiver 2025 ?

Pour les clubs de Ligue 1, la période de la Coupe d’Afrique des Nations a toujours été délicate. Le FC Nantes, qui cherche à sauver sa place dans l’élite pour la saison prochaine, compte dans ses rangs plusieurs joueurs qui quitteront le club entre décembre 2025 et janvier 2026 pour la compétition.

Lisez aussi : Le FC Nantes condamné à faire avec Antoine Kombouaré !

À voir Mercato ASSE : Le plan pour reconstruire en cas de descente

Il s’agit notamment de Moses Simon avec le Nigeria, Mostafa Mohamed avec l’Egypte, Tino Kadewere avec le Zimbabwe et d’ Elia Meschak avec la République Démocratique du Congo. Ce sont donc quatre joueurs offensifs qui manqueront aux Canaris durant un mois de compétition en Afrique.

Lisez aussi : Mercato FC Nantes : Kita prépare trois départs !

Une situation qui a alerté les dirigeants nantais, décidés à anticiper pour ne pas en subir de plein fouet les conséquences. L’objectif du FC Nantes, dirigé par Waldemar Kita, c’est de réduire autant que possible le nombre de joueurs susceptibles de partir à la CAN selon Live foot.

Le plan d’urgence du FCN pour anticiper l’hécatombe

Sur les quatre attaquants africains de son effectif, le FC Nantes s’attend déjà à se séparer au moins de Mostafa Mohamed. L’Egyptien est annoncé vers un retour dans son pays et pourrait rapporter gros au FCN. Waldemar Kita et sa direction sont ouverts à le laisser partir en cas d’une bonne offre.

À voir OM : «C’est stupide», De Zerbi dégoûté après le nul à Lille

Lisez aussi : FC Nantes : Feu vert pour le départ de Moses Simon !

Moses Simon pourrait aussi quitter en cas d’une belle offre. L’enveloppe récupérée devrait servir à se renforcer avec un profil susceptible d’aider à pallier l’hécatombe. En ce sens, des profils d’attaquant sont étudiés aussi bien en Ligue 1 qu’à l’étranger. 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :