Afficher l’index Masquer l’index
À deux jours de la réception d’Arsenal pour les demi-finales retour de Ligue des Champions, une bombe est lâchée sur l’actualité du PSG. Le Paris SG a décidé de se séparer de son entraîneur.
Mercato : Le PSG prend une décision radicale pour Fabrice Abriel
C’est une annonce qui était dans l’air, mais pas avant la fin de la saison. Sauf qu’Angelo Castellazzi, directeur sportif de la section féminine du PSG, et son adjointe Sabrina Delannoy n’ont pas voulu perdre plus de temps.
Deux jours après la défaite des Parisiennes en finale de la Coupe de France contre le Paris FC, le Paris Saint-Germain a décidé de limoger son entraîneur, Fabrice Abriel. Depuis plusieurs semaines, l’idée d’un limogeage du technicien français à la fin de la saison circulait dans la capitale, mais le journal Le Parisien assure ce lundi que ce sera fait dans la journée.
À voir PSG : Luis Enrique saute de joie pour la réception d’Arsenal
« Il n’ira même pas au bout de la saison. Deux jours après la défaite du PSG contre le PFC en finale de Coupe de France (0-0, 4-5 aux T.A.B.), les dirigeants ont décidé que l’aventure avec Fabrice Abriel ne se prolongerait pas plus loin. Selon nos informations, l’ancien milieu de terrain de 45 ans devrait apprendre la fin de son mandat en tant qu’entraîneur de la section féminine ce lundi matin », annonce le quotidien régional, qui revient sur les raisons de cette éviction éclaire.
Abriel s’est mis à dos plusieurs cadres de l’équipe
Arrivé l’été dernier en remplacement de Jocelyn Prêcheur, l’ancien milieu de terrain de 45 ans prend déjà la porte, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026. Dans une saison compliquée avec une élimination précoce en Ligue des champions et une finale de Coupe de France perdue ce week-end face au Paris FC, Fabrice Abriel n’a jamais convaincu sur le banc des féminines du PSG. Sans les tensions récurrentes avec diverses cadres du vestiaire.
« Fabrice Abriel paye en premier lieu des résultats décevants. En interne, aussi, son management était largement remis en cause par plusieurs joueuses majeures », rapporte Le Parisien, qui rappelle qu’Abriel a eu des problèmes avec la capitaine Grace Geyoro et Sakina Karchaoui.
« Sa position était déjà fragilisée depuis l’élimination prématurée en Ligue des champions. Le PSG avait acté depuis un moment que l’aventure s’arrêterait en fin de saison. Ce sera juste un peu plus tôt que prévu… », conclut le média francilien.
Il devrait apprendre cette décision dans la matinée. L’ancien joueur formé au club ne dirigera pas la demi-finale du championnat face au Paris FC ce week-end. Pour le moment, l’identité de son remplaçant n’a pas filtré.