Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE est en position de relégable à deux journées de la fin du championnat. Pour une ancienne gloire du club stéphanois, l’équipe d’Eirik Horneland est quasiment condamnée à la relégation en Ligue 2.
L’ASSE condamnée avant même les deux derniers matchs ?
L’ASSE a encore deux ultimes matchs décisifs à disputer en Ligue 1 pour tenter de se sauver, même si son destin ne lui appartient plus. Elle affrontera le Stade de Reims en Champagne, puis le Toulouse FC au stade Geoffroy-Guichard.
Lisez aussi : ASSE : La tension monte entre les supporters et la direction
À voir FLASH Mercato : Accord entre le PSG et un phénomène mondial
Toutefois, le dernier match pourrait ne rien changer, car en cas de victoire du Havre AC contre l’OM et si le FC Nantes ne perd pas à Auxerre lors de la prochaine journée du championnat, le sort de l’AS Saint-Etienne serait immédiatement scellé. Elle retournerait en Ligue 2, une saison seulement après l’avoir quittée.
Maintien : Bafétimbi Gomis n’y croit plus et critique l’attaque des Verts

Évoquant la situation délicate des Verts, Bafétimbi Gomis a perdu tout espoir de maintien. À moins d’un miracle, son ancien club serait relégué en Ligue 2, selon lui. « Je suis très pessimiste quant au maintien de l’ASSE en Ligue 1 », a-t-il répondu au micro de DAZN, à l’issue du match perdu par les Stéphanois face à l’AS Monaco (1-3).
Lisez aussi : ASSE : Le Havre prêt à doucher les espoirs de Saint-Etienne
L’ancien buteur des Verts est à la fois déçu et triste pour l’équipe d’Eirik Horneland, dont les attaquants, notamment, n’ont pas été à la hauteur des attentes. « Il y a eu cette action de Zuriko Davitashvili qui joue seul, un trois contre un… C’est important de jouer ensemble, surtout dans un trois contre un, et c’est à l’image de cette saison de l’AS Saint-Étienne », a-t-il regretté dans son analyse de la rencontre avec les Monégasques.
À voir L’ASSE s’accroche à l’infime probabilité pour le maintien
Lisez aussi : ASSE : Les choix de KSV sous le feu des critiques
Il a noté un manque de cohésion et d’automatisme entre les joueurs offensifs : « Les attaquants peuvent faire la différence individuellement, mais collectivement, ils manquent de synchronisation dans leur pressing. C’est d’un niveau qui n’est pas suffisant pour la Ligue 1. » Un constat terrible justifié par le nombre de buts (35) marqués par l’ASSE en 32 matchs.