Afficher l’index Masquer l’index
L’OL n’a toujours pas rééquilibré ses comptes alors que le club est menacé de relégation administrative en Ligue 2. Du coup, la rumeur de la vente du club rhodanien pour le sauver circule à Lyon.
Vente OL : Les parts de John Textor rachetées par Ares ?
L’Équipe annonce le retour du président de l’OL à Lyon pour les deux derniers matchs cruciaux de la saison. Il devrait notamment assister à la confrontation directe décisive contre l’AS Monaco ce samedi au stade Louis-II, en principauté.
Parallèlement, l’annonce d’un probable rachat de l’Olympique Lyonnais alimente l’actualité du club. John Textor pourrait céder ses parts afin d’éviter une rétrogradation. Le repreneur ne serait autre que le fonds d’investissement Ares, bailleur principal du groupe Eagle Football.
À voir Mercato PSG : Hakimi valide une grosse prise d’Al-Khelaïfi
Lisez aussi : OL : Après la FIFA, l’UEFA sanctionne Lyon à son tour
Selon l’économiste Vincent Chaudel, le rachat de l’OL par Ares est vital pour la survie du club. « John Textor pourrait donc se faire racheter ses parts par le fonds. C’est l’hypothèse principale, mais le problème est que la valeur des actions du propriétaire américain ne cesse de plonger », a-t-il déclaré dans l’émission ‘’Tant qu’il y aura des Gones’’.
Reprise en main de l’OL par Ares, la solution ultime pour sauver le club ?
En effet, selon l’expert, il s’agirait davantage d’un changement de gouvernance pour redresser financièrement l’Olympique Lyonnais.
Lisez aussi : Classement OL : Lyon chute, la Ligue des champions s’éloigne
À voir Stade Rennais : Les secrets du transfert de Raphinha révélés
« Ares peut prendre la tête du club de façon transitoire pour sauver ses investissements à l’OL. Une reprise du club par la société américaine serait la meilleure nouvelle qui pourrait arriver à Lyon à court terme », a indiqué Chaudel, tout en citant l’exemple de Milan en Serie A :
« Comme à l’AC Milan, il y avait un fonds derrière l’investisseur chinois, qui n’a pas assumé. Le fonds a donc repris le club, qui va mieux maintenant. Le fonds d’investissement à Milan n’avait pourtant pas vocation à piloter le club sur le long terme ».