Afficher l’index Masquer l’index
L’OL est en crise depuis son élimination en Ligue Europa à Manchester. John Textor est attendu à Lyon cette semaine pour tenter de ramener la sérénité au niveau financier et sportif, mais aussi dans l’organigramme du club.
Après la Ligue Europa, l’OL pourrait rater la qualification pour la Ligue des Champions
L’OL pourrait tout perdre en cette fin de saison ! L’équipe de Paulo Fonseca a été éliminée de manière spectaculaire par Manchester United en quarts de finale de la Ligue Europa. De plus, elle est actuellement reléguée à la 7e place de la Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat. Par conséquent, l’Olympique Lyonnais pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des champions, son objectif principal cette saison.
Lisez aussi : OL : Après la FIFA, l’UEFA sanctionne Lyon à son tour
À voir OM : Un international israélien arrive à Marseille !
Une telle situation serait catastrophique pour le club, car John Textor espère la participation des Gones à la C1 afin de profiter des retombées financières de cette compétition prestigieuse.
Pour une qualification directe, l’OL doit terminer à la 2e ou à la 3e place de Ligue 1. À défaut, il pourrait passer par les barrages en terminant la saison à la 4e place, ce qui est loin d’être acquis compte tenu de la rude concurrence avec Marseille, Monaco, le LOSC, l’OGC Nice et le RC Strasbourg.
Olympique Lyonnais : Textor va passer à l’offensive pour redresser les finances
D’après L’Équipe, John Textor devait revenir en France pour assister au match décisif contre les Monégasques samedi. Outre le soutien qu’il vient apporter à son équipe, le patron d’Eagle Football Group devrait passer à l’offensive pour résoudre les soucis financiers du club rhodanien.
Lisez aussi : ASSE-OL : Tolisso raconte la peur de sa vie face aux Verts
À voir PSG-Arsenal : Luis Enrique annonce sa décision pour Dembélé
Selon les informations du quotidien sportif, il envisage de solliciter le soutien financier de ses associés, notamment Michelle Kang et Jean-Pierre Conte. John Textor devrait convaincre ces derniers de réinvestir dans le groupe afin d’équilibrer les finances de l’Olympique Lyonnais avant le prochain passage de la direction devant la DNCG, à en croire la source.
Lisez aussi : OL : Comment Fonseca dirige les Gones malgré sa suspension ?
Pour rappel, Lyon est sous la menace d’une rétrogradation administrative en Ligue 2 à l’issue de la saison. Et déjà en novembre 2024, l’homme d’affaires américain avait déclaré : « Nous avons de très riches actionnaires, personne ne laissera cette équipe être reléguée en mai prochain ».
Laurent Prud’homme sur le départ
La question du réaménagement de l’organigramme de l’OL est également sur la table du président du club depuis le départ annoncé du directeur général, Laurent Prud’homme. John Textor ne chômera donc pas s’il est effectivement présent dans l’Hexagone durant ces dernières semaines précédant la fin du championnat.