Afficher l’index Masquer l’index
John Textor, président de l’OL et d’Eagle Football Group, a rompu le silence en faisant une mise au point sur la situation financière que traversent le club et le groupe.
OL : Le patron d’Eagle FootbalI évoque des investissements massifs
Les révélations de L’Équipe concernant la pression de l’UEFA sur l’OL et une proposition « d’accord négocié » pour le redressement financier du club rhodanien, afin d’éviter une exclusion des Lyonnais des coupes européennes, ont suscité la réaction de John Textor. Il est sorti du silence pour clarifier la situation d’Eagle Football Group.
Lisez aussi : OL : Tout s’écroule à l’Olympique Lyonnais avec John Textor
À voir OM : Jonathan Rowe tranche pour son avenir !
Il dénonce d’emblée des « demi-vérités dangereuses » concernant la situation financière de l’Olympique Lyonnais. « L’UEFA proposera, comme à son habitude, un accord à l’amiable qui imposera à notre club des normes de performance qui nous permettront de retrouver la viabilité », a-t-il rappelé sur le site internet du club, avant de se montrer rassurant :
« Mes partenaires chez Eagle Football (Holding) ont investi massivement dans l’OL afin de reconstruire sa compétitivité. Depuis décembre 2022 (date du rachat du club), nous avons investi directement plus de 293 millions d’euros. »
Textor : « Nous devons continuer à lever des fonds propres »
L’homme d’affaires américain affirme qu’il est toujours actif dans la recherche de moyens pour rééquilibrer les finances du club lyonnais et du groupe Eagle Football.
Lisez aussi : OL : Réaction de Fonseca au péril financier lyonnais
À voir ASSE : Horneland sort son ultime carte pour le maintien
« Nous devons continuer à lever des fonds propres afin de réduire notre endettement lié aux acquisitions et aux joueurs, et de renforcer notre bilan. […] Nos activités footballistiques commencent à enregistrer des progrès vers la rentabilité et seront bien positionnées d’ici au 30 juin 2025 grâce à la hausse des revenus, la maîtrise des coûts salariaux, la valorisation du groupe et les recettes de transferts », a expliqué John Textor.