Afficher l’index Masquer l’index
Le maintien en Ligue 1 encore loin d’être assuré que l’ASSE prépare déjà son mercato estival. Le club du Forez espère réaliser quelques jolis coups pour renforcer le groupe d’Eirik Horneland. En ce sens, Saint-Etienne a ciblé une piste à portée de main contre zéro euro.
Mercato ASSE : Léo Tafaj, la bonne affaire estivale de Saint-Etienne ?
Alors que l’issue de la saison reste incertaine pour l’AS Saint-Étienne, qui jouera sa survie en Ligue 1 lors de l’ultime journée, la direction sportive prépare activement le prochain mercato. Selon les informations de Top Mercato, les Verts ont jeté leur dévolu sur Léo Tafaj, jeune défenseur central en fin de contrat avec l’Entella (Italie).
Lire aussi : ASSE Mercato : Trois signatures imminentes à Saint-Etienne
À voir Mercato : Contacts sérieux entre Maghnes Akliouche et le PSG
Âgé de 19 ans, ce colosse d’1,95 m a tout du profil recherché : solide, ambidextre et déjà international U21 avec le Kosovo, tout en possédant un passeport suisse. Formé au Servette FC, Tafaj a rejoint l’Italie l’été dernier et évolue actuellement avec les U19 de l’Entella, où il s’est rapidement imposé.
Une rude concurrence pour les Verts
L’ASSE n’est pas seule sur le dossier. Plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’AJ Auxerre, se montrent également intéressés. En 2022 déjà, l’OM, le PSG et l’AS Monaco avaient suivi le joueur, preuve de son potentiel reconnu. À l’étranger, le Standard de Liège, Genk ou encore le SC Braga surveillent aussi le dossier.
Lire aussi : ASSE Mercato : Stassin, une décision forte sur son avenir
Libre à l’issue de la saison, Tafaj représente une opportunité rare : un joueur prometteur, sans indemnité de transfert. Mais l’attractivité du projet stéphanois pourrait être ternie par une nouvelle éventuelle descente en Ligue 2. Les dirigeants du Forez ont donc peu de temps pour convaincre le défenseur et devancer la concurrence. Un joli coup à 0€… mais à condition d’agir vite.
À voir Vente OM : Un gros chèque dans les tuyaux pour Frank McCourt