Afficher l’index Masquer l’index
Toulouse FC, adversaire de l’ASSE, a réagi à l’arrêté du préfet de la Loire imposant des restrictions aux supporters du club à l’occasion du match de la dernière journée de Ligue 1, samedi, au stade Geoffroy-Guichard.
ASSE-TFC : Toulouse FC prend acte de la décision du préfet de la Loire
Seulement 300 supporters du Toulouse FC ont été autorisés pour le match contre l’ASSE, samedi soir (21h) dans Le Chaudron. La préfecture de la Loire a limité le nombre de supporters du club visiteur à travers un arrêté pris le lundi 12 mai.
Le Téfécé se plaint du timing de l’arrêté des autorités ligériennes, mais également de la réduction du nombre de ses supporters, qui avaient pourtant pris les dispositions pour le déplacement à Saint-Etienne.
À voir FLASH Mercato : Jonathan David annonce son départ du LOSC !
Lisez aussi : ASSE : Les supporters de Toulouse noyés dans « Le Chaudron«
« Le Toulouse Football Club prend acte de la décision de la Préfecture de la Loire de restreindre le déplacement de ses supporters à l’occasion de la rencontre AS Saint-Etienne – Toulouse FC, dans le cadre de la 34ᵉ et dernière journée de Ligue 1 McDonald’s’’, a déclaré d’emblée le club haut-garonnais.
Le Téfécé en colère : 500 supporters étaient prêts pour le déplacement à Saint-Etienne
Il a ensuite évoquer les conséquences de ces restrictions. « Annoncée ce lundi 12 mai, à seulement quelques jours de la rencontre, cette décision interpelle le club au regard de ses conséquences concrètes sur l’organisation du déplacement. La réduction du parcage visiteurs à 300 places soulève des questions légitimes, notamment pour les nombreux supporters toulousains qui avaient anticipé ce déplacement depuis plusieurs semaines.
Lisez aussi : ASSE : Une excellente nouvelle tombe avant Toulouse
À voir Mercato : L’Inter propose un deal incroyable à l’OM
En effet, près de 500 personnes étaient déjà inscrites, incluant des groupes de supporters, des familles et des abonnés ayant déjà engagé des frais pour leur transport ou leur hébergement », a regretté le TFC.
Il faut préciser à toutes fins utiles que le Toulouse FC est déjà assuré du maintien en Ligue 1 et n’est pas en course pour une place en coupe d’Europe. En revanche, l’enjeu de ce match est crucial pour l’ASSE. Elle joue sa survie dans l’élite face aux Toulousains. L’équipe stéphanoise doit absolument gagner pour espérer finir à la 16e place, en position de barragiste.