Afficher l’index Masquer l’index
A peine reléguée en Ligue 2 que l’ASSE s’active pour son mercato estival. Alors que plusieurs cadres de l’équipe sont visés dans le cadre d’un éventuel départ, Saint-Etienne prépare l’avenir avec les jeunes de son centre de formation.
Mercato ASSE : Paul Eymard va signer son premier contrat professionnel
À seulement 17 ans, Paul Eymard semble promis à un avenir radieux. Actuellement engagé avec l’équipe de France U17 à l’Euro 2025 en Albanie, le milieu de terrain formé à l’AS Saint-Étienne est en passe de signer son premier contrat professionnel. Une étape attendue, comme l’a confirmé son agent, Jean-Baptiste Michaud, dans le podcast L’avenir leur appartient.
Lire aussi : ASSE : Ce problème qui va faire fuir des joueurs au mercato
À voir Mercato OM : C’est désormais bouclé pour Olivier Boscagli !
« Paul est un 2008, il termine son contrat aspirant en juin 2026. Pour le moment, les discussions avec l’ASSE sont bien évidemment engagées et bien avancées pour signer son premier contrat pro avec Saint-Étienne et faire ses débuts à Geoffroy-Guichard. Tout est en cours. Mais la priorité, c’est l’Euro U17 », a-t-il révélé.
Saint-Etienne, terre d’éclosion de jeunes talents
La formation stéphanoise confirme son savoir-faire en matière de détection et d’accompagnement des jeunes. Après Djylian N’Guessan ou Mathis Amougou, transféré à Chelsea, c’est désormais Paul Eymard qui s’apprête à franchir ce cap décisif. Son agent insiste sur l’environnement favorable offert par le club ligérien pour son développement.
Lire aussi : Mercato ASSE : Revirement pour Larsonneur à Saint-Etienne ?
« Il y a une volonté du club de mettre en avant de jeunes talents. C’est une vraie chance pour Paul d’évoluer dans un environnement comme celui-ci », a-t-il ajouté. Conscient du potentiel de son protégé, Jean-Baptiste Michaud reste néanmoins mesuré : « Je pense que Paul a la potentialité pour être un joueur de Ligue des Champions et de l’équipe de France A. Mais il faut y aller step by step ».
À voir PSG : Grande annonce pour le Parc des Princes avant l’Inter
Lire aussi : Mercato ASSE : Le successeur de Stassin trouvé en Ligue 2
Après l’Euro U17, tous les regards se tourneront vers la préparation estivale, moment clé pour que le jeune joueur s’impose dans le groupe professionnel. La signature de son premier contrat n’est plus qu’une question de temps. À l’AS Saint-Etienne, la relève est déjà là.