La direction du FC Nantes scelle l’avenir de Johann Lepenant. Le milieu de terrain français va parapher un contrat de quatre ans avec les Canaris.
Mercato FC Nantes : Johann Lepenant va rester au FCN
Le milieu de terrain français, Johann Lepenant va poursuivre l’aventure avec le FC Nantes. Le crack français s’épanouit pleinement à Nantes depuis son arrivée lors du dernier mercato estival en provenance de l’Olympique Lyonnais. En manque de temps de jeu à Lyon en raison de la forte concurrence, le meneur de jeu s’est engagé avec le FCN sous la forme d’un prêt avec option d’achat.
Lire aussi : Mercato OL : Prêté au FC Nantes, Johann Lepenant justifie son départ de l’Olympique Lyonnais
À voir Mercato OM : Un champion du monde prêt à rejoindre l’OM ?
Johann Lepenant a contribué activement au maintien du FC Nantes en Ligue 1 cette saison et a comblé les attentes des dirigeants nantais. En octobre dernier, le désormais ex-entraîneur du FCN, Antoine Kombouaré a indiqué que les dirigeants du FC Nantes s’activent pour lever l’option d’achat du joueur fixée à 2,5 millions d’euros.
« On sait depuis le début qu’on va le garder. On n’a pas pu le faire pour des raisons financières car on ne pouvait pas payer le contrat. On a poussé jusqu’au dernier moment pour le voir jouer contre son club, qui d’ailleurs ne le sera plus car il y a de grandes chances qu’il reste avec nous », avait déclaré Antoine Kombouaré avant la rencontre face à Lyon en Ligue 1.
Lire aussi : FC Nantes : Johann Lepenant révèle le secret de son succès
L’Équipe confirme que le FC Nantes va s’offrir définitivement les services de Johann Lepenant. Selon le deal conclu avant son arrivée à la Beaujoire, s’il dispute 50 % des rencontres du FC Nantes cette saison, il sera conservé. Le meneur de jeu français a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues avec les Canaris, a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Johann Lepenant va signer un contrat de quatre ans avec les Canaris dans les prochaines semaines.
À voir Mercato : Le FC Nantes proche de boucler sa première recrue