Afficher l’index Masquer l’index
Annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour ce mercato estival, Jonathan David pourrait finalement prendre la direction de l’OM, malgré les déclarations de Mehdi Benatia évoquant l’abandon de cette piste.
Mercato OM : Mehdi Benatia de retour sur la piste Jonathan David ?
En fin de contrat avec le LOSC, Jonathan David quittera le club nordiste lors de ce mercato estival. Attaquant convoité du fait de sa situation, le Canadien affiche de grandes exigences salariales. Libre de tout engagement, il espère tirer parti de l’absence d’indemnité de transfert dans son dossier pour obtenir une augmentation importante de son salaire.
Au mercato de l’hiver dernier, l’Olympique de Marseille avait sondé le joueur, mais ses prétentions financières avaient refroidi les dirigeants. Mehdi Benatia a confié sur RMC Sport avoir renoncé à cette piste après avoir discuté avec l’agent de David, dont les attentes étaient excessives. Officiellement, le club phocéen n’a pas renouvelé son intérêt, mais la situation pourrait évoluer.
À voir Mercato OM : De Zerbi tente un nouveau coup à Brighon
Mercato : Le Barça ne marchera pas dans la surenchère pour David
Le FC Barcelone, cité comme une des destinations possibles pour accueillir l’attaquant canadien, fait face à une explosion de sa masse salariale. Selon José Pedro Alvarez, journaliste pour El Chiringuito TV, Lamine Yamal du club catalan devrait percevoir près de 8 millions d’euros par saison comme nouveau salaire. D’autres hausses de salaires au sein de l’effectif compliquent davantage les équations des dirigeants.
Lire aussi : Mercato LOSC : Jonathan David vers la Serie A !
Face à cette réalité, Jonathan David ne bénéficierait pas d’un salaire conséquent au Barça. Il ne devrait pas dépasser les 4,5 millions d’euros annuels, sans garantie de temps de jeu immédiat. Une situation qui pourrait ouvrir une fenêtre pour l’OM, prêt à lui offrir entre 4 et 5 millions d’euros par saison, selon plusieurs sources.
Avec une qualification en Ligue des champions et un projet porté sur le collectif par Roberto De Zerbi, le club phocéen pourrait convaincre l’international canadien de revoir ses exigences à la baisse. De plus, David connaît déjà très bien la Ligue 1, ce qui faciliterait son intégration à l’OM. Au club Marseillais, il pourrait faire monter son niveau assez rapidement aux côtés de joueurs comme Adrien Rabiot ou Amine Gouiri.
À voir Mercato RC Lens : Will Still part, Jean-Louis Leca promu