Afficher l’index Masquer l’index
N’entrant plus dans les plans d’Hansi Flick pour la saison prochaine, Ansu Fati a pris la direction de l’AS Monaco cet été. Quelques jours après sa signature, l’attaquant hispano-guinéen s’est exprimé sur la relation qui le lie à son club formateur.
FC Barcelone : Ansu Fati sans rancune !
Considéré comme le nouveau Messi du football mondial, et notamment du FC Barcelone, Ansu Fati n’a finalement pas pu s’imposer sur la durée. Celui qui avait même hérité de l’emblématique numéro 10 de l’international argentin a dû faire face à plusieurs blessures qui l’ont éloigné des terrains. La saison dernière, il a très peu joué, en raison de ces blessures mais aussi de la forte concurrence sur le flanc gauche.
Lire aussi : Mercato : C’est officiel, Ansu Fati rejoint l’AS Monaco !
À voir Mercato : Nico Williams au PSG ? L’Athletic lâche une bombe
Cet été, l’AS Monaco s’est positionnée pour obtenir sa signature, et Ansu Fati n’a pas hésité à dire OUI pour rejoindre les Monégasques. Il a signé un contrat de prêt d’une saison, assorti d’une option d’achat. Malgré son départ du FC Barcelone, alors que les recruteurs catalans sont activement à la recherche d’un ailier gauche, le jeune hispano-ghanéen ne garde aucune rancune envers ses anciens dirigeants.
Dans une interview accordée à la presse française, Ansu Fati a confirmé entretenir une excellente relation avec les Catalans, et il ne considère pas son départ comme un échec : « J’ai pu côtoyer d’excellentes personnes au sein du club. Tout changement est toutefois positif. Je voudrais donc remercier encore une fois Barcelone, le club où j’ai grandi et effectué mes premiers pas en tant que joueur professionnel », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Mercato : L’AS Monaco sur une piste ambitieuse de l’OM !
Ansu Fati ouvre une nouvelle page de sa carrière
Ansu Fati est désormais concentré sur sa saison en Ligue 1 et en Ligue des Champions avec les Monégasques. Très heureux de son arrivée sur le Rocher, il espère réussir sa campagne 2025-2026 :
À voir Mercato OGC Nice : Jérémie Boga tranche sur son avenir !
« Je suis très heureux d’être ici, je voudrais remercier le club de m’avoir fait confiance. Dès les premiers contacts avec l’AS Monaco, j’ai tout de suite su que je voulais venir ici. Je suis impatient de montrer ce que je peux donner, mais je ne suis pas revanchard. Je veux juste jouer au football. On m’a offert cette opportunité que j’ai saisie, et j’aimerais donner le maximum de ce que je peux à ce club. J’espère pouvoir vivre de belles choses à l’AS Monaco », a-t-il confié.